Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Reclamation pour un billet pris à bord

Bonjour,

Le mois dernier, j'ai été obligé de prendre mon billet de train dans le train directement car la borne ne me proposait plus la vente du billet à plus de 10min du départ. La borne ne spécifiait pas que le train était complet. Le contrôleur m'a fait payé plein tarif 100€ pour mon trajet car ma carte de réduction n'est pas prise en compte à bord des trains car je suis militaire.

J'explique mon cas à un autre contrôleur. Savez-vous que si vous aviez acheter un billet de train (le suivant par rapport au mien), vous auriez pu monter quand même monter dans celui où on vous a fait payer plein tarif car nous sommes en état d'urgence. Il me dit que c'est une mesure voulue par le ministre de la défense . Puis-je prétendre à un remboursement du trop perçu pour mon billet de train?

Merci d'avance

kevin mechain
kevin mechain

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
vous pouvez vous rapprocher de votre hiérarchie pour le remboursement éventuelle.
La non prise en compte de votre carte est voulu par le ministère de la Défense, et ça depuis bien avant l'Etat d'urgence. C'est une norme imposé par de trop grands nombre de militaire qui acheté directement le billet dans le train.

kevin mechain
kevin mechain

Bonjour,

Vous n'avez pas bien saisi la question. Je vais essayer d'être encore plus précis.
Je suis monté dans le train pour un départ à 8h49. La borne ne délivrait plus de billet plus de 10min avant le départ sans indiquer que le train était complet. Le prochain train était à 9h49. J'ai payé mon billet plein tarif. Au changement de train, nouveau contrôle et j'explique la situation au contrôleur. Il me dit qu' avec un billet pour le train de 9h49, j'aurai pu accéder au train de 8h49 car une mesure a été prise pour permettre au militaire de prendre le train avant ou après le training d'origine car nous sommes en état d'urgence.

Quelle est votre place Jean Charles au sein de la SNCF pour répondre aux questions?

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page