Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Postuler pour Agent de Manoeuvre des Trains

Bonsoir,
Je souhaiterais postuler pour Agent de Manœuvre des Trains (CRML) mais j'ai déjà postulé pour Conducteur de Ligne en octobre mais échoué aux test psychotechniques,il faut 1 an pour repostuler pour le même poste. D’où ma questions puis-je postuler pour Agent de Manœuvre des Trains?

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Johan

Johan
Johan

Réponses

Bonsoir Johan,

Oui effectivement, je vous autorise à postuler pour le poste d'agent de manœuvre des trains alors que vous n'aviez pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement.
NB : Au moment où vous aviez échoué les tests pour le poste de conducteur de train en ligne en date d'octobre 2016, il faut que vous attendiez 1 an pour pouvoir repostuler à ce poste que vous l'aviez déjà fait de nouveau alors que vous serez obligé d'attendre en octobre 2017.

Cordialement

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Johan,

Il ne faut pas confondre le métier d'agent de manœuvre des trains : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7469 et le métier de conducteur de manœuvre et de lignes locales (CRML) : http://www.sncf.com/fr/emploi/groupe-emploi-metiers-condu...

Les tests psychotechniques sont les mêmes pour les métiers de la conduite de trains, à savoir, conducteur de manœuvre et de lignes locales (CRML) et conducteur de ligne (CRL). Vous devez donc attendre 1 an pour repostuler sur ces métiers, ou bien postuler au métier d'agent de manœuvre des trains dès aujourd’hui. Ce dernier est plutôt tourné vers la maintenance.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page