Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

E-billet Prems non cessible

Je voudrais juste faire un commentaire. Je trouve inadmissible qu'un e-billet Prem ne soit pas cessible. Je devais partir avec ma belle-sœur à Paris en février mais elle a trouvé du travail entre temps. Le billet est donc perdu ! J'ai trouvé quelqu'un pour la remplacer mais je sais que cela n'est pas permis. Je trouve cela inadmissible. Quand on connait la "ponctualité" de la SNCF, le surbooking effectué sur les TGV et les profits engrangés, c'est vraiment trop facile de faire payer les clients.
Quand la SNCF va-t-elle assouplir ses règles ? Faut-il attendre la concurrence ?

laurent thomas
laurent thomas

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
Vous subissez les effets de votre dernières phrases, ce système est largement utilisé dans la concurrence.
Ce type de billet à très bas coût implique le fait de perdre le billet si vous ne voyagez pas ! Ou alors peut être faire comme en aviation, fait payer le prix du changement du billet ( dans certaines compagnies c'est plus de 100 € ! )
Le client choisi un billet moins cher avec aucune possibilité d'échanger ou d'annulation, c'est donc son choix d'assumer les pertes possible.

laurent thomas
laurent thomas

Pourtant il me semble que si j'avais pris un billet cartonné, rien n'empêchait une autre personne de bénéficier de ce billet. Il y a donc, de mon point de vue, un défaut d'information de la part de la SNCF puisque rien n'indique lors de l'achat que le e-billet n'est pas cessible. Il est seulement noté qu'il n'est ni remboursable ni échangeable.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page