Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

remboursement billet tgv refusé

Bonjour,

Le 24 septembre 2016

nous avons acheté en gare de Coutras ma mère (sans carte de réduction) et moi (carte jeune 12-25)

  • un aller Angoulême - Marne La Vallée (TGV5441) pour le 11/11/16

et

  • un retour Paris Montparnasse - Bordeaux (TGV8457) pour le 13/11/16.

Nous avons réglé de manière séparé nos billets à savoir mon aller retour par carte à hauteur de 79 euros. (anthony berteau carte jeune)

Ma mère le restant dû, à savoir son aller retour en espèces, carte et chèques vacances. (pascale berteau sans carte de réduction)

Il nous a été spécifié lors de notre achat que le tarif retour était ni échangeable ni remboursable pour les 2 passagers.

Toutefois cette dernière nous a garantie que nos aller étaient eux, échangeable et remboursable.

Impossible pour moi, d'emprunter le Angoulême - Marne La Vallée à 51 euros (TGV5441) pour le 11/11/16. (anthony berteau carte jeune) car j’ai du impérativement effectué un voyage en train le 09/11/2016 Bordeaux – Aéroport CDG (TGV 5284)

J'ai voulu effectuer le remboursement en guichet de Bordeaux.

L'Agent SNCF à Bordeaux m'a informé qu'il était impossible d'être remboursé sans faire de réclamation puisque l'agent SNCF à Coutras lors de la création et l'émission des billets à regrouper les deux voyageurs sur un seul et unique dossier.

Et qu'effectivement en cas de multi paiement (chèque vacances, espèces et CB) la demande de remboursement était rejeté en guichet.

Pour ma part (anthony berteau carte jeune), ayant réglé mon aller retour en carte bancaire à hauteur de 79 euros, avec des conditions d'échange et d'annulation sur mon billet ALLER, j'aimerais très fortement être remboursé de mon aller.

Je tiens également à vous repréciser que l’agent en gare de Coutras, s'est permise de regrouper l'ensemble des voyageurs sur un seul et même dossier (sans nous consulter) alors qu'elle aurait très bien pu faire deux dossiers bien distinct puisque nous avons deux types de tarification différente et deux types de conditions d’échanges et de remboursements différent, étant titulaire d'une carte jeune et ma mère non.

Le 07 ou 08 Novembre 2016

Après la confirmation d'un agent SNCF en gare de Bordeaux, c'est belle et bien le multi paiement d'UN dossier qui empêche le remboursement de mon billet aller (carte jeune anthony berteau) alors que ce dernier est échangeable, cette dernier m’a recommandé de formuler une réclamation auprès de vos services afin de solutionner ce litige.
Une pré-annulation a été effectuée par l’agent SNCF ce jour. Votre site internet (reclamation.sncf.com) rencontrant un dysfonctionnement quant à la prise en compte de ma réclamation, je l’ai immédiatement fait via les réseaux sociaux (facebook)

Le 14 Novembre 2016

N’ayant aucune nouvelle de votre part, je me suis à nouveau rendu en gare afin d’avoir plus ample information. Un nouvel agent m’a informé que la pré-annulation opérée par sa collègue quelques jours avant n’avait pas fonctionné. Cette dernière a également joint une note informative à mon dossier en reprenant l’ensemble du problème que je rencontrais. De plus elle m’a à nouveau recommandé de formuler une réclamation en ligne auprès de vos services.

J’ai également engagé des démarches auprès de la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT) afin d’être accompagné lors de nos prochains échanges.

Pouvez-vous, je vous prie, reprendre contact avec moi au plus vite afin que je vous communique l'ensemble des références du dossier pour son traitement et sa régularisation auprès de vos services.

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous,

Anthony BERTEAU

Anthony Berteau
Anthony Berteau

Bonjour Anthony

Ce forum n'est pas destiné à traiter les réclamations.
Je vous invite à adresser une réclamation au service clientèle via le lien:
http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation
ou par courrier:
Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9
Joignez les justificatifs en votre possession.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page