Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi ne pas tenir compte de la réalité des horloges ?

Le train 8804 du 15/11/2016 est arrivé à 8h46 très exactement au lieu de 8h16, curieux de voir si toute 1/2 h entamée était considérée comme commencée je suis allé voir le site garantie ponctualité: or il est noté retard constaté 24mn: c'est l'heure qu'avait le contrôleur quand il disait on arrive bientôt ?

Cordialement,

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Daniel,

Je souhaite vous informer que l’enregistrement des heures d’arrivées des trains est effectué de façon entièrement automatisée grâce à leur passage devant une balise au sol. Les balises sont toutes réglées à l’heure légale, ce qui permet d’avoir une référence horaire nationale, fiable et incontestable. Aucune intervention ne peut venir modifier les enregistrements qui font foi en toute circonstance.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page