Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Train neige avec mon chien

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a la possibilité de voyager avec mon chien tenu en laisse avec un train neige Rennes à Bourg Saint Maurice pendant les vacances scolaires en février?
Et est-ce que c'est possible de trouver un train de nuit pour cette direction?
Merci d'avance pour votre réponse.

Joanna Cholewka
Joanna Cholewka
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Equipe

Bonjour ,

Vous pouvez en effet voyager avec votre chien mais pour cela il faut au préalable vous munir d’un titre de transport pour lui. Le prix du billet sera déterminé en fonction du poids de votre chien :

  • s'il pèse moins de 6 kg : le billets coutera 7€ et votre chien devra impérativement voyager dans un sac ou un panier (45 cm x 30 cm x 25 cm maximum).
  • s'il pèse plus de 6 kg : son billet équivaut à 50% du prix plein tarif d’un billet 2nde classe (même si vous voyagez en 1ère classe) et il devra être muselé tout au long du trajet.
  • Vous pouvez obtenir plus de détails sur le site sncf.com : http://www.sncf.com/fr/services/animaux.

    Par ailleurs, un train de nuit direct de Rennes à Bourg St-Maurice est en effet proposé les vendredis 10 et 17 février 2017 (vacances scolaires de l’académie de Rennes). Pour un voyage le 17 février 2017, ce train n’étant pas ouvert à la vente, je vous invite à vous inscrire à l’alerte mail accessible depuis le site voyages-sncf.com. Depuis la page d'accueil du site, vous remplissez vos souhaits de voyage (trajet, date, classe...), pour plus de facilité, je vous conseille de cocher la case "trains directs". Une fois vos choix complétés, cliquez sur "Rechercher".
    A l'affichage de la page des résultats, les horaires des trains déjà ouverts à la vente sont affichés en bleu ; les trains non ouverts, mais prévus à la circulation, sont affichés en gris. Pour ces trains, l'indication "Train non ouvert" apparaît et en dessous l'option "m'inscrire à l'alerte mail" est disponible. Vous pouvez alors vous inscrire au service d'alerte en cliquant sur ce lien pour le train de votre choix et renseigner votre adresse mail.
    Un e-mail vous sera envoyé le jour de l'ouverture à la vente des trains choisis.

    Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page