Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Tarifs internet et tarifs guichet

Bonjour,
Pour faire court.... je regarde le prix d'un billet sur internet 12 euro, je vais en gare au guichet le prix est de 28,50 euro. Pourquoi cette différence un quart d'heure plus tard?

Christian BAILLY
Christian BAILLY

C'est un cas de figure assez improbable en effet. Les agences de vente et notamment voyages-sncf indiquent généralement s'il s'agit des dernières places à un tarif.
Autre cas de figure, si la réservation porte sur 2 places et qu'il n'en reste qu'une au tarif réduit, les 2 places seront attribuées au tarif immédiatement supérieur.
Le yield management (tarifs soumis à l'offre et à la demande) est couramment pratiqué dans les transports.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Christian BAILLY
Christian BAILLY

Merci Mickael, mais j'ai stipulé un quart d'heure plus tard, alors j'ajoute que le train était au départ rempli à 10%, à l'arrivée à 30% et que les places vides dans mon compartiment ont été pendant tout le trajet de plus de 50%, donc largement disponibles. Il a-t-il donc des places à 12 et à 28,50 euro selon les sièges ?????

Il y a un contingent de places non flexibles en effet (billets prem's non modifiables - non remboursables). En 1/4 d'heure, le quota peut être atteint.
Cordialement.

Christian BAILLY
Christian BAILLY

Re-merci de cette réponse, mais pensent qu'un "responsable" sncf aurait répondu, j'ai gardé une carte dans mon jeu ! de retour chez moi, 30 mn à 40 mn, le tarif internet était le même, donc bien bizarre. Où peut connaître le quota préservatif de ces places à prix "réduit". Et est-ce vraiment légal? L'Etat attaquant actuellement en justice la société Carrefour pour des pratiques publicitaires similaires.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page