Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

E-billet et borne libre service

J'ai acheté un billet pour le 4 novembre Metz-Paris (référence de dossier:QPXGWU). Je pensais avoir pris un e-billet comme à mon habitude, mais il s'agissait d'un billet à retirer en borne libre service. Le contrôleur, plutôt que de considérer le fait que j'avais bel et bien acheté un billet et n'avais nulle intention de frauder, m'a fait acheter un nouveau billet 50 euros plus cher en m'invitant à faire rembourser le premier. Le premier billet étant un prems, je n'ai pas pu le faire rembourser en gare malgré la gêne et la bienveillance de la personne qui m'a accueilli et invité à vous écrire ici. Voici donc ma situation: utilisateur régulier de la SNCF qui ne fraude jamais, j'ai été contraint d'acheter deux billets pour me rendre à Paris, l'un à 44 euros (QPXGWU) , l'autre à 92 euros (reçu client n°A186017211, Agent:RS376), pour le même trajet. Je désire qu'un des deux billets soit remboursé, en espérant qu'il vous semblera comme moi que le plus juste serait de rembourser le plus cher des deux.

GUILLAUME DEZAUNAY
GUILLAUME DEZAUNAY

Bonjour,
Lors de l'achat d'un billet classique, il est obligatoire de présenter l'original (un mail de confirmation ne suffit pas, le billet pouvant être annulé entre temps).
Vous pouvez déposer votre demande au Service Clients via ce formulaire :
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page