Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

compensation sefvice minimum non respecté

Bonjour, abonné depuis 2003 à la ligne Les Aubrais - Paris, force est de constater une nette dégradation du service au fil du temps. Ma question n'ayant pas été jugée pertinente sur le blog intercité, il n'en demeure pas que le problème nécessite une solution.
En juin dernier, la SNCF a entamé un mouvement social sans respecté le service minimum puisque les personnes qui devaient travailler avaient souvent des problèmes (chocapik absent lors du petit déjeuner, lacet cassé) qui engendraient des suppression des trains annoncés comme circulant.
Devant la dénonciation et pression des clients, la SNCF a été obligé de rembourser les clients. Or le principe du remboursement par baisse du tarif initial ne profite qu'aux régions qui participent au tarif alors qu'elles n'ont aucunement subi ces grèves (pour rappel, plusieurs régions participent financièrement au prix des abonnements en complétant partiellement la partie non remboursée par l'employeur). Intercité Val de Loire le sait mais n'a aucunement cherché une autre solution. Quand les clients seront-ils dédommmagés des grèves de juin?

Benoit S.
Benoit S.

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page