Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV 8856 Nantes-Paris - Horaires d'hiver

Bonjour,
Je suis une utilisatrice très régulière (environ 2 fois par mois) du TGV de 21h qui relie Nante à Paris.
Pour avoir ce TGV je prends d'abord un TER (58878) à l'hébergement qui arrive à Nantes à 20h 43.
Mais depuis l'arrivée des horaires d'hiver je viens de constater que nous ne pouvons plus prendre le TGV 8856 qui a été avancé à 20h 51 (au lieu de 21h). lorsque nous souhaitons réserver notre trajet l'herbergement-Paris, nous pouvons toujours prendre notre TER à 20h09 à l'hébergement mais le site nous propose plus le TGV 8856 (puisqu'il a été avancé). nous devons maintenant attendre plus d'une heure à la gare de Nantes (autant prendre la voiture) avant de prendre notre TGV.
J'imagine ne pas être la seule dans ce cas car c'est la seule connexion tardive pour toutes les personnes venant de Vendée et prenant ce TER pour ensuite rejoindre Paris le dimanche soir.
Pouvez vous m'expliquer la raison de l'avancement de ce TGV 8856 le dimanche soir et du coup la suppression de notre correspondance ?
Je vous remercie par avance pour vote réponse.

ELISE P
ELISE P
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Equipe

Bonjour Elise,

Comme toute autre infrastructure (routière, aérienne...), les installations ferroviaires vieillissent et doivent faire l’objet d’entretien et de renouvellement (voies, ballast, aiguillages, caténaires…) pour maintenir la qualité des circulations. Le défi pour les équipes SNCF consiste à moderniser le réseau, tout en continuant à faire circuler les trains. Pour limiter l’impact sur les circulations, ces travaux de rénovation sont essentiellement programmés de nuit ou pendant les heures creuses. Toutefois, pendant la durée des travaux des ralentissements, entrainant des allongements de temps de parcours, sont nécessaires sur les zones de chantier afin de garantir des circulations en toute sécurité.
Des travaux de renouvellement des voies vont se dérouler entre Angers et Nantes jusqu'en avril 2017. Comme expliqué précédemment, ces travaux seront réalisés de nuit et vont nécessiter des ralentissements sur la zone de chantier. Durant cette période, les temps de trajet pour les TGV de la ligne Paris <> Nantes seront allongés de 5 minutes en moyenne. Les départs de Nantes ou Angers seront avancés et les arrivées à Nantes ou Angers seront retardées.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ELISE P
ELISE P

Pourrais je avoir une réponse à ma question ? j'aimerai pouvoir avoir une solution concernant mes futurs trajets.

Merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page