Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Besoin d'un renseigement

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens de découvrir une offre d'emploi qui a pour référence :
C000014847
Cette offre concerne la conduite des trains pour la région Auvergne et plus particulièrement Montluçon (03), Aurillac (15), Clermont-Ferrand (63), Nevers (38).
En mars 2016, il y'a donc 8 mois, j'ai postulé à cette offre. Ma candidature avait été retenue, j'ai passé tous les tests en mars, cependant j'avais été jugé "trop jeune" pour commencer la formation. Ayant un père employé à la SNCF il a pu me dire quand est ce que cette formation a commencé. Elle a donc commencé début juin 2016, il y'a donc 5 mois.
On dit généralement qu'il y'a qu'une formation par an pour chaque région (en moyenne) car celle-ci dure environ 1 an.
Pourquoi cette annonce est-elle republiée si la formation pour la région Auvergne a débuté il y'a seulement 5 mois ?
Cherchent-ils des candidats d'avance pour juin 2017 ?
Cela voudrait dire que le recrutement se fait 7 mois à l'avance et ça me parait un peu énorme. J'espère que vous arriverez à suivre mon raisonnement.
En attente de vos réponses.

Cordialement,

Ludovic
Ludovic

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Ludovic,

Hélas, je ne suis pas en mesure de vous donner ces informations. Cependant, sachez que vous devez attendre 1 an avant de repostuler sur le site emploi SNCF, sans tenir compte de la date d'entrée en formation.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page