Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Compensation suppression de train

Bonjour, abonné depuis 2003 à la ligne Les Aubrais - Paris, force est de constater une nette dégradation du service au fil du temps. Ma question n'ayant pas été jugée pertinente sur le blog intercité, il n'en demeure pas que le problème nécessite une solution.
la suppression des trains est apparue comme une solution fréquente en 2015 sur notre ligne avec sans aucune compensation, or les clients paient un service et la suppression de train a un impact sur leur vie dont le service est diminué. Si aucune compensation n'est prévue on va bientôt avoir un train par jour et pour peu qu'il arrive à l'heure la SNCF estimera avoir fait son travail.
Quand est-il prévu que cette situation change?
Dès lors qu'un train est supprimé on pourrait remettre un ticket à chaque personne présente et à chacune qui en fait la demande pour peu que l'alerte ait été donnée avant. Sinon seul le client est pénalisé et le même action peut être menée le lendemain par le transporteur.

Benoit S.
Benoit S.

Réponses

Jean-Marc Blaise
Jean-Marc Blaise

Il est tout à fait anormal que la SNCF ne permette pas de réclamer la compensation G30 en cas de suppression de train, cas du 17h38 ce jour départ Orléans pour Paris.

C'est trop facile ! Pas d'info en gare d'Orléans, obligé de se rabattre sur le TER de 17h24, et on arrive avec finalement par rapport à l'horaire initial prévu avec plus de 30 min de retard.

Effectivement, en supprimant les trains, le site G30 indique 0 min de retard, alors que le train n'a pas circulé !!!

En espérant une réponse,
Cordialement, JMB

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page