Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Information et reduction

Bonsoir,
J'ai decouvert que l'application du tarif militaire a bord des trains n'était plus possible. BIen qu'ayant eu une déconvenue pour acceder à un TGV cet après midi avec le desagrément et donc le mécontentement qui l'accompagne je comprend donc tout à fait l'application de la réglementation par le chef de bord. Ce dernier m'a expliqué calmement et avec courtoisie (alors que j'exprimais mon étonnement) qu'il fallait que j'achète le billet avant de monter. Il me restait quelques minutes et lors de la tentative d'achat...la borne affiche "train complet ". Deux questions :

  • n'y a t'il pas moyen d'assouplir le fonctionnement de cette règle, en ayant bien conscience qu'elle résulte d'une convention, dans des cas semblables ?
  • mieux informer le personnel chargé de l'acceuil ? Car la personne, certes très courtoise et compréhensive, que j'ai sollicité à ce sujet ne semblait pas au fait de cette règle en m'expliquant que le chef de bord, étant maître à bord de son train, il lui appartenait de décider. Au final le résultat est le même mais on peut interpréter que l'octroi est à la diligence d'une personne alors qu'en fait elle résulte d'une règle qui s'impose à elle !
  • Fort heureusement, il y avait encore des trains après
    Cordialement

Michel Dupont
Michel Dupont

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page