Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte Enfant+ périmée

Bonjour,

J'ai voyagé avec ma femme et mon fils hier (le 02 octobre) d'Aix en Provence à Paris (Train N°6132 / Dossier SIJMLD)

1/ Ma femme et mon fils (18 mois) ont bénéficié d'un tarif préférentiel puisque titulaires de la carte Enfant+ (N°29090103385607629).
Cette même carte était périmée depuis le 14/07/2016

Nous avons pris une amende de 79€ (29€ de frais de dossier + 50€ d'indemnité forfaitaire) - Logique...
Le contrôleur nous as assuré que nous pourrions nous faire rembourser cette somme au guichet SNCF, en échange du renouvellement de la carte enfant+.
Réponse du guichet ce matin (le 03 novembre) : impossible de vous faire rembourser, malgré le fait d'avoir refait une nouvelle carte enfant+ (N°29090103385607629)
Pourriez vous me confirmer que le remboursement est bien possible dans ce type de cas ?

2/ N'ayant de titre de transport avant mon départ, je suis allé voir le contrôleur pour en acheter un sur le quai. (116€ - tarif normal + 15€ sur place)
Il m'a également affirmé que je pourrais bénéficier du tarif "accompagnant enfant+" avec ma carte enfant+ si je la renouvelais. (Et donc un remboursement partiel).
Raison pour laquelle figure les mêmes N° de dossier sur les deux reçus.

Réponse du guichet ce matin (le 03 novembre) : impossible de vous faire rembourser.

Pourriez vous également me confirmer que le fait de bénéficier de tarif "accompagnant enfant+" est envisageable ?

Merci d'avance de votre retour
Je vous souhaite une agréable journée
Cordialement
Clément Flavigny

Clément Flavigny
Clément Flavigny
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Clément

Je vous invite à adresser une réclamation au service clientèle via le lien:
http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation
ou par courrier:
Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9
Joignez les justificatifs en votre possession.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page