Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Retard TGV n°6825 le 28 octobre

Bonjour,

Vendredi 28 octobre alors que j'étais dans le TGV n°6825 entre Lyon et Carcassonne, celui-ci s'est arrêté près d'une heure au milieu d'une zone de travaux avant la gare de Béziers. Le contrôleur que nous n'avons absolument pas vu durant tout le trajet, nous a annoncé que nous étions arrêté suite à un problème de signalisation. Le retard accumulé ne nous a jamais été annoncé. Heureusement nous avons pu grâce à nos téléphones savoir à quelle heure on devait arriver à Béziers. Je pense surtout aux personnes âgées qui étaient dans la rame avec nous et que nous avons dû informés de la durée du retard, qui a été à de plus d'une heure à l'arrivée.
Aujourd'hui je m'aperçois que mon billet (55€), ne me sera pas remboursé à hauteur de 25% car ceci est dû à un acte de malveillance, dur à croire alors que nous étions dans une zone de travaux..
Je vous remercie donc pour le "service consommateur" que vous vendez si bien sur votre site internet mais auquel on a jamais à faire !

Laure B
Laure B

Bonjour Laure

Après vérification auprès de notre logiciel, dans votre cas aucune compensation est en effet possible. En effet, la compensation prévue par SNCF dans le cadre de la Garantie Voyage n'est pas applicable lorsque le retard a pour origine une cause non imputable à SNCF. L'incident que vous avez vécu, lié à des actes de malveillance, a entraîné une immobilisation prolongée de votre train, pour des raisons externes à l'exploitation ferroviaire.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée, je vous invite à contacter la médiation, dont voici les Coordonnées:

le Médiateur SNCF Mobilités par courrier adressé à TSA 37701 – 59973 Tourcoing Cedex ou par internet sur le site http://www.sncf.com/mediateur-mobilites.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page