Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

un cursus scolaire non adapté au poste souhaité

Bonjour, voilà plusieurs fois que je postule sur le poste de conducteur de train, un peu partout en France, j'ai conscience que mon cursus scolaire (BTS négociation relation client) ne correspond pas au exigence demandé pour le poste mais je persévère en espérant avoir la possibilité de pouvoir juste arriver au test psycho-technique.

Ai-je raison de continuer ou pensez-vous qu'il ne sert à rien? et est-il possible d'avoir juste une tentative de passer les tests psycho-technique ? que me conseillez-vous?

Même si mon cv ne ressemble pas à mes attentes professionnelles.

En attente d'un réponse de votre part merci d'avance.

wilfried rault
wilfried rault

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

wilfried rault
wilfried rault

je comprend bien mais sachant que mon BTS ne correspond pas en terme de spécialité au domaine exigé tel que conducteur de train ... c'est encore plus compliqué ou moins accessible de devenir manager, non?

Bonjour Wilfried,

Vous pouvez tout à fait postuler au cursus responsable d'une équipe de conducteurs de train. Le diplôme minimum exigé est Bac +2. Notre équipe recrutement apprécie les profils électriques, électroniques, électrotechniques, mécaniques, mais reste ouverte à d"autres domaine de compétences :)

N'hésitez pas à postuler sur http://www.emploi.sncf.com !

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page