Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Annulation amende

Bonjour, ce matin j'ai pris le train à Genlis pour me rendre à Dijon. Il n'y a pas de guichet ouvert.
J'ai pris le train de 7h40. Le train arrive à quai à 7h41. Je monte dans le train, cherche une place pour poser mes affaires et là le contrôleur arrive (7h42).Je lui signale que je souhaite un billet aller-retour pour aujourd'hui et en même temps mon abonnement pour le mois de novembre (quitte à faire un chèque autant le faire pour tout). Je precise quand-même que je prends habituellement mes abonnements dans le train depuis que le guichet est fermé et on ne m'a jamais rien dit!
Et là mr le contrôleur me dit qu'il va me mettre un pv car j'ai pas de billet....alors je lui reexplique mais il n'a rien voulu savoir, il m'a mis 100€ d'amende. Je ne l'ai pas payé car je trouve cela abusif et j'appelle ça même du racket et de l'abus de pouvoir!
Arrivé à dijon, je suis allée voir quelqu'un mais bien sur, ils ne peuvent rien faire mais ils m'ont quand même précisé que certains agents ont tendance a abuser.

Je vous remercie donc de bien vouloir annuler cette amende.

Cordialement,

Marion
Marion

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marion
Marion

ce que j'ai fais, je les ai contacté par téléphone...A part me dire que j'aurai dû prendre mon billet à l'avance, c'est tout ce qu'elle a fait.
Je n'ai pas à me justifier sur le fait que je prenne mon billet le jour même.
La sncf se permet certaines choses abusant ainsi des usagers.
Certains sont vraiment des fraudeurs mais qu'on m'affiche cette étiquette alors que ce n'est pas le cas, que je ne fraude pas, que je n'ai commise aucune infraction car comme je vous l'ai dit précédemment, pas de guichet, contrôleur tout de suite vers vous, je prend cela comme une insulte et le pire c'est qu'on ne peut jamais avoir raison, qu'on remet notre parole en doute. C'est vraiment honteux de la part d'un tel service public.
La sncf se dégrade de jour en jour entre les retards, les grèves, le manque de place dans les trains, les trains vétustes...et ce sont toujours les même qui trinques les usagers !!!

Quoi qu'il en soit, il est préférable de payer de suite, c'est moins cher et c'est argumentable en geste commercial.
En PV, c'est la menace de condamnation ...
Cordialement.

Marion
Marion

encore faut il pouvoir payer tout de suite !!!!!!!!!!!

Marion
Marion

Oui je ne l'ai pas payé car c'est effectivement abusif mais ça ne veut pas dire que j'avais les moyens de le faire.

Arrêtez de chercher la petite bête pour vous donnez raison. Cela prouve vraiment la mauvaise fois de la sncf. Car je vous ferai remarquer que vous répondez totalement hors sujet à mon second message.
Je n'ai pas à payer une amende alors que je ne suis pas en tort. Et cela est tout expliquer dans un courrier et à l'appui de vos conditions générales de vente.
Mais bon la sncf et ses agents sont irreprochables...!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page