Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Une réponse s'il vous plait?

Es-ce normal la suppression de tous moyens de transports comme ça venant de nul part? De n'avoir que comme solution de transports à des heures impossible? Je fais comment pour aller en cours? Pour retourner chez moi? Vous êtes sur une délégation de service publique non? Il est où le service moderne??? Es-ce normal de voir que si je payais jamais mes trajets, vue les contrôles, ça m'es plus rentable que de payais à chaque fois? Une amende me coûte moins chère que si je fraude à chaque fois? Vous arrives t-il de faire les choses bien ou es-ce un concours au plus absurde et à la connerie la plus grosse?

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,

  • la circulation des trains peut être temporairement arrêtée le temps de travaux par exemple. Des solutions de substitution sont généralement mises en place et les usagers prévenus par divers canaux d'information (affichage en gare, applications, sms et internet) ; l'usager est donc averti des différentes perturbations.
  • La possession d'un titre de transport valable est également une assurance en cas d'incident ; une personne voyageant sans titre valable se serait pas couverte. De plus, la loi Savary punit le délit de fraude habituelle dans les transports. Les transports publics (TER par exemple) sont subventionnés ; le fait de ne pas régler son titre de transport peut résulter dans l'augmentation des impôts.
  • Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page