Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Lecteur carte Onygo

Bonjour,
"Mon" lecteur de carte Onygo ne fonctionne pas.
Les agents SNCF (5) à qui j'en ai parlé le savent car je suis loin d'être le seul.
Ma question : avez-vous une solution ?

Olivier P.
Olivier P.
michael P.
michael P.

Bonjour,

La réponse est de la compétence du service client TER :

http://www.ter.sncf.com/normandie/gares/nos-services/pass...

"Aide et contact"

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Olivier P.
Olivier P.

Merci mais est-ce que l'on peut avoir une réponse simple à une question simple ici ? Est-ce qu'il y a des gens compétents pour nous aider ? Tous les agents SNCF à qui j'ai parlé du problème de lecteur de carte Onygo m'ont dit qu'ils savaient et que je n'étais pas le seul mais aucun n'a pu me renseigner... Une amie de ma fille en est à son 4e lecteur de carte Onygo et le dernier à fini dans un tiroir car il ne fonctionne pas non plus comme les 3 premiers ! Donc je réitère ma question : comment faire fonctionner un lecteur de carte Onygo ?

michael P.
michael P.

C'est un produit régional mis en place par le Conseil Régional, autorité organisatrice des TER. La réponse est dans votre Région.

Cordialement.

Olivier P.
Olivier P.

Mais je n'obtient pas de réponse dans ma Région que ce soit au guichet, en gare en m'adressant à des membres du personnel (chef de gare, agents d'escale, contrôleur,...) , au téléphone au numéro mis à disposition pour la Basse-Normandie...

michael P.
michael P.

Il vous a deja été répondu courant septembre. Si vous n'avez pas de de solution de la part du Service clientèle TER, contactez le service Transports du Conseil Régional.

Cordialement.

Olivier P.
Olivier P.

"Il vous a deja été répondu courant septembre." Qui m'a répondu ? Je ne comprends pas mais peu importe. Je dois contacter le service Transport du Conseil Régional. Donc j'achète un produit à la SNCF mais je dois m'adresser au CR pour avoir une réponse à ma question. S'il y a une panne de locomotive je contacte Alstom ?
Ok admettons. Avez-vous les coordonnées du CR ? Le nom d'un interlocuteur ?

Olivier P.
Olivier P.

Mais attendez les personnes qui répondent à nos questions ici ne sont pas des agents SNCF. Je tombe des nues ! C'est incroyable...

Comment avoir des infos fiables dans ce cas ?

Si vous avez des soucis avec Conforama ou Renault vous pouvez me demander je n'y travaille pas.

michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous êtes en effet sur une plateforme communautaire sur laquelle peuvent intervenir des agents aussi bien que des voyageurs.

Vous pouvez retrouver vos questions précédentes en cliquant sur votre identifiant.

Pour en revenir à votre question actuelle : depuis la Loi de Décentralisation, les TER sont placés sous la responsabilité des CR qui ont jusqu'ici désigné SNCF comme prestataire. Chaque Conseil Régional, Autorité organisatrice, définit les dessertes, fixe les horaires, acquiert le matériel roulant, fixe les tarifs dans sa région

Le site TER indique que la fusion est effective en Normandie, ce qui n'est pas une généralité ailleurs en France. Cette période peut entrainer des diffficultés de mise en oeuvre.

Vous pouvez poser toutes vos questions au service clientèle régional :
0 800 801 801 (service et appel gratuits)

Cordialement.

Olivier P.
Olivier P.

Bonjour,
Donc si je comprends bien on remplace une incompétence d'entreprise par une incompétence collaborative. (Le collaboratif c'est tendance).
En effet depuis 2 mois je pose une question simple et je n'ai pas de solution !
Désolé M. Mickaël P. mais, avec tout le respect que je vous dois, je n'accorde aucun crédit à vos réponses car vous n'êtes absolument pas légitime. Pour moi vous ajoutez au contraire à la confusion. Je souhaite qu'un agent SNCF réponde à mes questions et trouve une solution à mon problème et pas qu'un Monsieur X me donne des conseils ou me dispense un cours sur la Décentralisation. Quant à appeler le 0 800 801 801 figurez-vous que je l'ai fait à 3 reprises. Je tombe toujours sur des gens aimables et compatissants mais qui n'ont pas de solution non plus !
Cordialement
M. Olivier P.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page