Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement de contravention sur un billet Thalis vendu par la SNCF

Bonjour,

Dans le cadre d'un séjour à Anvers (Belgique), j'ai acheté le 17/10/16 des billets aller-retour au guichet SNCF de Noisy le grand.

J'y ai présenté:

  • ma carte de réduction jeune 18-27 ans (n°29090104586011231) encore valable,
  • ma carte voyageur (n°29090109281423524)
  • -ma pièce d'identité (passeport) vu que j'ai réglé mon achat par chèque.

    Conformément à mes choix de correspondance j'avais 3 billet à l'aller (Paris-Arras, Arras-Bruxelles-Midi, Bruxelles-Midi-Antwerpen-Berchem)et 2 au retour (Antwerpen-Berchem-Bruxelles-Midi, Bruxelles-Midi paris).

    Sur le trajet du retour, sur le train Thalis de Bruxelles-Midi à Paris Nord du 23/10/16 (train 9368) , lors du contrôle de billet, je me suis vu contrainte de payer une amende de 54 euro parce que j'avais un billet tarif réduit moins de 26 ans.
    J'ai plus de 26 ans. Indépendamment de mes cartes d'abonnement, je ne comprends pas pourquoi l'agent m'a vendu ce billet alors que j'ai pourtant présenté me ma pièce d'identité (pour preuve j'ai payé mon achat par chèque).

    Je souhaite savoir si un remboursement est possible.
    Vous trouverez ci joint le billet contrôlé et le reçu de l'amende payé.

    Merci de votre retour

    PS: je me suis déjà renseigné auprès de Thalis qui m'assure que le problème ne peut être réglé à leur niveau et que la SNCF doit apporter la preuve de l'erreur à la vente du billet.

Amandine BODJRENOU
Amandine BODJRENOU
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Amandine.

Je vous invite à faire votre demande en ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

N'oubliez pas d'envoyer sous format PDF, vos billets initiaux, votre billet réglé à bord du train, ainsi que la copie de votre carte de réduction.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page