Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Objets trouvés Lyon Perrache - aucune nouvelle (BIS)

Bonjour,

on ne peut pas rebondir sur la réponse donnée apparemment, donc j'en pose une nouvelle : merci à "Marjolaine de l'équipe SNCF" pour pour cette charmante réponse me renvoyant à un site qui... n'existe pas (ou plus !),
https://www.objets-trouves-sncf.com/ ne renvoie à rien

J'ai essayé du coup en appelant le 36 35 ("0,40€ TTC/mn hors surcoût éventuel de votre opérateur"), une dame m'a confirmé que les services des objets trouvés n'étaient pas joignables ("n'ayant pas que ça à faire de répondre toute la journée aux questions des usagers"), et m'a conseillé de leur envoyer un... fax (sic) faute de pouvoir les joindre au téléphone ni par mail (il n'y en a pas apparemment - je n'ai pas pensé à demander pour le Minitel).

Je vais donc m'y essayer, en attendant peut-être la prochaine étape, qu'on me demande de renvoyer un télégramme ou un pigeon voyageur peut-être.

Très agréable en tout cas ce petit parcours du combattant (payant) mêlé de course d'orientation, je vous en félicite !

Hum A
Hum A
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Vous me parlez du lien qui ne fonctionne pas, je vous fourni donc celui qui fonctionne.

De plus, après m’être renseignée auprès du service des objets trouvés de la gare de Lyon Perrache, votre chèque leur est bien parvenu mais complètement hors délai.
L'objet ayant été enregistré le 06/07/2016, il est normalement conservé pendant 1 mois.
Après avoir pris contact avec le service le 01/09/2016 et avoir confirmé l'envoi de votre chèque, celui ci n'a été reçu par le service que le 13/10/2016.
L'objet a été sorti du stock et détruit le 23/09/2016.

La responsable du service m'a donc confirmé qu'elle vous renvoyait votre chèque ce jour.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Voici le lien sur lequel vous pourrez déposer votre déclaration de perte en ligne:
https://www.gares-sncf.com/fr/nos-services/objets-trouves

Cordialement,

Hum A
Hum A

Bonjour, je suis admiratif de la constance avec laquelle vous me répondez à côté de la plaque, mais comme indiqué dans ma question précédente, j'ai déjà fait une déclaration de perte, déjà été en contact avec les objets trouvés qui m'ont rappelé pour me signaler que ma clé avait été retrouvée, et déjà envoyé le règlement et l'affranchisssement comme demandé pour les frais de réexpédition, sans nouvelle depuis, ni moyen d'en avoir, autre que l'envoi d'un fax, donc.

Hum A
Hum A

Bonjour,

Oui merci pour le lien, mais ça ne répondait pas à ma demande, vous en conviendrez...

Merci néanmoins d'y avoir répondu dans ce deuxième temps, et de m'avoir donné cette information, que je regrette, tant sur la forme (parcours du combattant pour l'obtenir) que sur le fond...

Le service aurait pu me prévenir de la destruction de ma clef, j'avais conscience d'être au-delà du délai, j'avais pu les joindre (une fois il me semble) en septembre pour les prévenir de mon envoi, et n'ai plus eu de nouvelle ensuite : ils m'avaient annoncé qu'ils gardaient ma clé jusqu'à réception du chèque, très bien.

N'ayant aucune nouvelle, je ne me suis pas inquiété plus que ça, le délai de "renvoi" annoncé étant assez long...

Mais ensuite, plus de moyen de les joindre, j'ai supposé qu'ils n'avaient pas reçu mon chèque, en ai donc renvoyé un, espérant qu'ils auraient gardé ma clef, n'osant imaginer qu'ils ne me préviendraient même pas avant de la détruire !

Sacrée déception... Bien sûr j'ai un double, mais ce n'est pas une clé à commande à distance, et cela représente un énorme coût d'en refaire une...

Je reconnais volontiers ma légèreté dans cette histoire (j'aurais dû être plus rapide, et vigilant dans le suivi) mais je trouve assez salée la façon de procéder et de communiquer (ou plutôt de ne pas communiquer) de ce service de Perrache !
Sans parler de l'addition que cela représente, et de tant de temps et d'énergie dépensés pour rien finalement, quel dommage...

Enfin j'ai ma responsabilité, mais même au-delà de mon cas particulier, j'espère que vous en tirerez les conséquences qui s'imposent pour simplifier ce service, tant dans la transparence et le suivi, que dans la modernisation de sa communication !
Ainsi que dans l'amélioration de l'usine à gaz des questions/réponses quand le service ne répond pas...

Cordialement,

HA

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Nous en prenons bonne note.
Je vous souhaite, malgré tout, une bonne soirée.
Bien cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page