Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Je me suis fait rouler dans la farine par la sncf

Bonjour,

J'ai réservé par erreur un billet Paris-Lille la semaine dernière. J'ai coché la mauvaise semaine. Depuis je me bats comme un damné pour me faire rembourser ce fichu billet. Prem's, pas remboursable. On me répète ça à tout va. Pour ceux qu'auraient pas compris je l'ai dans l'os. Tu parles d'un service. Vachement commercial la sncf. Tu réserves un train 12h avant son départ, t'as le malheur de te planter d'une colone et la SNCF balance sa sentance : que dalle mon ptit ! Pourtant cette noble sncf m'envoie des mails pour m'avertir que mon billet est bien remboursable et échangeable. Je me présente au guichet on m'envoie bouler. Je veux le vendre sur Trocdestrains on me signale qu'il s'agit d'un e-billet qu'il est à mon nom et donc pas vendable non plus. On m'invite à modifier l'option e-billet automatique lors de la prochaine réservation.

Dites-moi cher sncf, vous vous foutez pas un peu de ma poire ??

Vous êtes commerçants ou pirates ? Parce que là question service on frôle la correctionnelle ??

Puis-Je avoir une adresse réelle où réclamer l'argent que vous m'avez dérobé bande de gros rats d'égoût ?

Réponses

On va faire un truc simple.
Demain, vous achetez un article en solde, non échangeable, non remboursable. Vous vous trompez dans la taille.
Le commerçant va pas accepter. Idem pour les articles de lingeries.
Ici, c'est la même chose, vous avez voulu acheté par internet, vous avez confirmer une mauvaise date ( L'agence de Voyage Voyage-SNCF vous rappelle bien lors de la confirmation la date du voyage ).
Donc vous pouvez toujours essayer de faire une réclamation auprès du service client.

Et en vous comprenant bien, vous avez tous droits de faire des erreurs, de faire ce que vous voulez et le commerçant doit automatiquement vous dire oui ?

Vous vous êtes vous même roulé dans la farine !

michael P.
michael P.

Bonjour,

En ligne, vous n'avez pas acheté votre billet chez SNCF, qui vend en gare ou au téléphone, mais chez voyages-sncf.
Lors de votre achat les billets non flexibles vous ont été proposés, à un tarif attractif, non modifiables ni remboursables.
Vous pouvez adresser votre demande en tant que geste commercial au Sevice client :
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... en bas de page.

Cordialement.

Merci Jean Charles. Quand j'aurais besoin d'un larbin de la sncf pour vendre le diable en personne, faire des comparaisons foireuses ou me faire fister, t'inquiète j'te ferais signe. Tu m'as l'air d'être un champion poids lourd dans la catégorie. Surtout que dans la plupart des magasins de sapes, on te change ou rembourse n'importe quel fringue durant un mois. À condition d'avoir le ticket de caisse mon grand. Ensuite, ptet que ça te paraît tout à fait normal de payer pour un train que t'as jamais pris ni jamais voulu prendre. C'est même la raison pour laquelle t'es un pigeon ou un salopard (selon ta position sociale). Mais moi en l'occurrence ça me casse bien les pieds. Surtout quand autour de ça je reçois des mails de cette même sncf qui me dit tout le contraire. Les erreurs j'suis loin d'être le seul à les commettre. Pourtant jsuis bien le seul à morfler. Mais pour comprendre tout ça mon ptit Jean Charles, faudrait que tu changes d'emploi et de prénom. Au moins...

et si c'est un employé de la sncf qui se trompe c'est sa parole contre la mienne. n'est-ce pas ? et la aussi je l'ai dans l'os et ca coute trois fois plus cher je suis en ostie de tabarnak contre la SNCF.

Pour le pauvre Florent :
Les magasins de Fringues ne fait pas d'échanger pour les articles soldés. Ici, c'est la même choses.
Idem quand les ventes spécifies des tarifs spéciaux comme les hôtels ou locations.
Bienvenue dans le monde réel.
Mais bon quand on s'est pas lire, qu'on accepte n'importe quoi, faut pas venir pleurer ...
( Pour la comparaison du magasins de Fringues, les sous vêtements sont pas repris ni échangé, donc tu va faire la même chose ? )

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page