Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet de borne proposant un trajet qui n'existe pas

Hier (le 25 octobre) j'ai acheté un billet sur une borne dans la gare de Givet. Mon voyage est prévu pour le 27 octobre. J'ai pris le trajet Givet - Paris Est, en billet découverte zone bleue et 12-25, qui m'a couté 35,40€

Mais aujourd'hui (le 26 octobre), je suis allée voir le trajet en détail sur internet, hors mon trajet aura forcément une correspondance avec un TGV. Et mon billet provenant d'une borne n'est valable que pour les TER uniquement. Je me suis donc rendue à nouveau à la gare ce matin, mais personne au guichet à cause d'une grève !

Je ne peux donc pas échanger mon billet. Le premier TER que je prend sera à Givet le 27, à 9h24 pour arriver à Charlevilles Mezières, hors le guichet n'ouvre qu'à 9h40 !
Conclusion, je n'ai pas le bon billet pour monter dans le TGV à destination de Paris Est, je n'ai pas de place réservée.

J'ai voulu utiliser le service téléphonique (le 3635) qui coûte si cher. J'ai eu une dame au téléphone, très désagréable, et incompétente, qui me demandait mon numéro de dossier, hors il n'y a pas de numéro de dossier sur un ticket de borne ! Puis, elle a raccroché.

Je n'ai donc aucune solution, alors que je dois absolument être avant 13h à Paris Est demain. Que faire ? A part prendre le TGV malgré tout, et m'assoir près des bagages...

Marie Vilain
Marie Vilain

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marie Vilain
Marie Vilain

Euh le lien que vous donnez redirige vers une erreur 404...

Je suis allée dans une autre gare où j'ai pu échanger mon billet.
Merci et bonne journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page