Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment faire attester et rembourser une verbalisation injustifiée ?

Bonjour,
Vendredi 14 octobre, j'ai pris le train de Parsi à Montargis, après avoir acheté mon billet à la borne (avec une CB, ouf, j'ai donc moyen de le prouver via mon compte en banque).
Nous nous sommes faits contrôler dans le train, j'avais mon billet et ma carte fréquence 2nde.
Pas de souci.
Je travaillais sur mon ordi, et ai laissé mon billet derrière mon ordi sur la tablette.
En descendant à Montargis, j'ai aidé une vieille dame à prendre sa valise, et n'ai pas fait attention à mon billet, le laissant sur la tablette.

Malheureusement pour moi, grosse surprise, nous sommes accueillis sur le quai par une bonne dizaine de policiers et de contrôleurs. Je réalise que mon billet est resté dans le train. J'en avise les contrôleurs, leur confie la vieille dame, et saute dans le train pour y retrouver mon billet.
Très (trop) rapidement, le contrôleur me hèle pour m'informer que le train est sur le départ, il m'invite à descendre au risque sinon de repartir avec le train..
Du coup, je saute et les portes se ferment.
Je me retrouve donc nez à nez avec les contrôleurs qui, faisant leur travail, me verbalisent. Evidemment, je m'explique, tente de les convaincre que c'est un fâcheux concours de circonstance, et que je ne mérite pas les 50€ d'amende.
Ils ne veulent pas m'entendre et je m'acquitte donc de cette amende, qui n'est évidemment pas justifiée.
Je peux vous envoyer, par mail (merci de me dire à quelle adresse), la capture d'écran montrant que j'ai bien acheté le billet de train, la copie de l'amende, mes numéros de carte fréquence et grand voyageur..

Merci par avance de bien vouloir m'accompagner dans la récupération des 50€...
Bien à vous,
Maxime de Rostolan - 06 61 38 60 62

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Maxime,

Je souhaite vous informer que vous avez la possibilité de faire une réclamation en ligne à partir du lien: http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation.

Voici les étapes à suivre:

Relation Client
Nos engagements & SAV
Services Après Voyage
Réclamation
Contact sur Internet
TGV / Intercités "Cliquez ici" et en bas de page, mettre le nom et la référence de votre billet (6 lettres).

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Vous pouvez adresser votre réclamation au service clientèle SNCF en expliquant la situation et en joignant tous les justificatifs nécessaires:
Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page