Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Information en cours de voyages

Bonjour, abonné depuis 2003 à la ligne Les Aubrais - Paris, force est de constater une nette dégradation du service au fil du temps. Ma question n'ayant pas été jugée pertinente sur le blog intercité, il n'en demeure pas que le problème nécessite une solution.
Sur une trajet d'une heure officiellement il est rare d'arriver à l'heure sans aucune information qui nous permette d'anticiper. L'équipe locale contactée à ce sujet il y a quelques années se plaignait d'avoir des informations contradictoires des centres de Tours et Paris et dans le dote ne communiquait pas. Depuis aucune amélioration n'est visible. Pourriez-vous les aider à faire un choix pour qu'une seule voix leur parvienne et que nous découvrions pas les ennuis une fois arrivés à Paris. Dans cette attente.

Benoit S.
Benoit S.

Réponses

Bonjour,

Un retard en ligne peut résulter de causes multiples, d'une effet de chaîne, dont les personnels de conduite, de contrôle et d'escale n'ont aucun moyen de connaître immédiatement l'origine. C'est bien pourquoi les bulletins de retards ne sont diffusés que le lendemain de l'incident sur le site ponctualité.

Cordialement

Benoit S.
Benoit S.

Bonjour, ce n'est pas le lendemain que mon train arrive en retard (bon en fait si sur cette ligne), éditer un bulletin de retard avec la durée du retard est largement accessible lorsque le problème vient de la neige ou d'une hausse de température à 25°C (la SNCF l'a fait cette année et qu'on voit conditions climatiques exceptionnelles.....en France métropolitaine et en pleine saison, ça tourne au ridicule, les billets de retard devraient être systématiquement distribués à la descente du train.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page