Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

tgv inexistant

Bonjour . Je souhaite réserver un tgv pour calais frethun jusqu a paris nord le 23 ou le 24 janvier. Or les tgv de ces 2 jours apparaissent comme "non ouvert " à la réservation. Pourtant nous sommes 3 mois avant... j ai simule aussi un Lille paris et ces 2 jours aussi il n y a que des tgv jusqu'à 8h du matin ouvert à la réservation. .. quand les tgv dun 23 et 24 janvier entre calais et Lille vont ils être ouvert ? Il n y aura aucun tgv entre ces villes ces jours là ? ?

Elodie de l'Equipe SNCF TGV NORD
Elodie de l'Equipe SNCF TGV NORD
Equipe

Bonjour Severine,

A partir du 23 janvier et jusqu’en juin 2017, des travaux seront réalisés sur la ligne à grande vitesse entre Lille et Paris.

Ce chantier consiste à régénérer chaque année 30 km de ligne. Les travaux ont commencé en 2015 et se poursuivront chaque année pendant 6 mois jusqu’en 2023.

Le chantier se déroule la nuit, et implique des limitations de vitesse le jour, qui allongent les temps de parcours de tous les trains dans le sens Lille vers Paris.
Cela contraint à retracer tous les horaires de tous les trains (y compris Eurostar, Thalys, OUIGO…).

Ce travail n’est pas encore terminé, ce qui explique que les trains ne soient pas encore tous ouverts à la vente.

Les fiches horaires relatives à ces travaux seront prochainement disponibles sur le blog TGV Nord de la ligne Paris <> Lille (http://blog-tgvnord.sncf.com/categories/12569-paris-lille)

Je vous invite à vous reconnecter sur http://www.voyages-sncf.com/ dans environ 15 jours pour acheter votre trajet.

Je vous remercie de votre patience !

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page