Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

demande de gratuité des transports

bonjour, je souhaiterai exposer une situation bien particulière, à savoir ... j'ai des amis qui demeurent près de Rennes, et qui doivent se rendre à Paris , visiter leur fille de 10 ans qui vient d'être hospitalisée. Elle devrait restée environ 9 mois à l'hospital. Le coût des transports est forcément très onéreux, surtout qu'ils s'organisent pour aller visiter leur fille, le mercredi, samedi et dimanche, lorsqu'ils y sont autorisées par l'équipe médicale. Ils ont deux salaires moyens. ils pourraient s'organiser en bus, mais préferrent le train pour gagner du temps et de l'énergie pour pouvoir gérer leurs deux autres enfants. Je souhaitrerai demander des réductions voire la gratuité des transports au regard de leur situation bien singulière. Je vous laisse mon mail pour transmettre au besoin davantage d'éléments. fifi-soso@hotmail.fr Je vous remercie vivement si vous êtes en mesure de leur apporter de l'aide. Cordialement. P. Martin

philippe martin
philippe martin

Bonjour,
Ce que vous envisagez n'est pas possible car cela serait discriminatoire vis à vis des autres clients et donc juridiquement attaquable. SNCF est une entreprise commerciale, ce n'est donc pas à elle de subventionner ces voyages, mais a une entité ou personne externe.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à consulter nos petits prix sur http://www.voyages-sncf.com.

Vous pouvez également vous rapprocher d'une assistante sociale afin de trouver des solutions.

Cordialement,

philippe martin
philippe martin

Merci de votre réponse ... Pour l'heure en 1 mois et demi, ils ont payé pour 900 euros !
L'assistante sociale a été sollicitée mais n'a pas donné suite pour le moment !
Y-a-t-il moyen de transmettre cette demande à des personnes décisionnaires au sein de la SNCF ?
Avec mes remerciements
P. Martin

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page