Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Erreur de la part de la guichetière SNCF

Pour la première fois ,mon fils de 18 ans s'est rendu au guichet de la gare de DOUAI (59) afin d 'acheter un billet à destination de Béthune ; l'employée SNCF lui demande avant le paiement s'il a une réduction , mon fils lui présente alors sa carte d'étudiant à tout hasard et il règle son billet .
Au cours du voyage, un contrôleur s'aperçoit que mon fils a un billet tarif réduit carte jeune , en effet l'employée à Douai a visiblement confondu la carte d'étudiant avec la carte jeune !!!!!!!!!!!!! Le contrôleur lui a demandé un justificatif de son tarif réduit .
Mon fils ne comprenait ce que celui-ci lui demandait et lui a présenté également sa carte d'étudiant comme à la guichetière à Douai. Le contrôleur lui a signifié qu'il avait bénéficié du tarif carte jeune .
Mon fils a expliqué les conditions dans lesquelles il a obtenu son billet , le contrôleur n'a rien voulu entendre et a demandé comment mon fils allait régler son amende ! Mon fils a réglé les 35€ demandés. Il se souviendra longtemps de son premier déplacement en train .

Il faut que la SNCF reconnaisse et assume l'erreur de la guichetière de Douai et que l'on soit remboursé des 35 € .
Cordialement .

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
C'est bien la guichetière qui a demandé une éventuelle carte de réduction ! Elle aurait pu lui dire qu'une carte d'étudiant n'était pas à prendre en compte , ça ne se devine pas pour un jeune qui prend le train pour la première fois .
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page