Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Retard - remboursement

Hier dans le train de Montpellier Paris, nous avons eu 3h30 de retard. Arrivée à plus d'1 h du matin, plus de RER pour effectuer les correspondances.
1. Les agents nous ont assurés dans le train que des taxis feraient des liaisons proche banlieue
2. Plusieurs fois les agents ont assuré que les billets seraient remboursés sur la base d'un forfait. J'ai même récupéré une enveloppe de remboursement (pour les non IDTGV) qui prouve la volonté d'indemniser.

A l'arrivée 300 personnes pour 10 taxis de réservés. J'ai bien entendu du rentrer par mes propres moyens.
Et un mail aujourd'hui nous annonçant ceci :

"Malgré tous nos efforts pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions, un accident de personne a retardé votre iDTGV et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Nos équipes ont fait leur maximum pour que cet accident, imprévisible, vous retarde le moins possible. Cependant, lorsque ce type d’évènement survient, pompiers, policiers et d’autres experts doivent intervenir avant la reprise du trafic. Vous comprendrez que ce type de situation sort du périmètre de responsabilité d’iDTGV et plus généralement de la SNCF.

J’espère que votre organisation personnelle n’a pas été trop bouleversée et que j’aurai le plaisir de vous retrouver à bord d’un prochain iDTGV lors d’un voyage plus serein."

Ce genre d'incident peut arriver mais encore une fois la gestion des passagers est catastrophique.
Juste inadmissible la SNCF
On a plus vraiment envie d'aimer le train

Réponses

Bonjour,
En cas d'accident de personne sur les voies ferrées, la responsabilité du trafic est sous l'autorité de la justice et les transporteurs ne sont pas tenus d'indemniser les voyageurs. La décision définitive est prise par le centre national des opérations ferroviaires pour SNCF.
Chaque transporteur ayant son autonomie, vous pouvez bien entendu contacter IDTGV.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page