Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

NOMBREUX VOYAGES (34) non validés

Madame, Monsieur

Entre le date d'achat de ma carte Voyageur-Senior [n°319038977] (le 03/07) et la date de réception (le 03/10), j'ai effectué 34 voyages, mais le délai d'émission de cette carte est absolument INADMISSIBLE (supérieur à 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!= de sorte qu'à la date d'arrivée de cette carte j'avais déjà au "compteur" un bonne trentaines de voyages (39 pour être précis) ...

A ceux là s'ajoutent les voyages que j'ai effectués depuis une dizaine de jours, après le vol - dans le métro parisien - du code secret de ma carte bleue principal que j'ai dû mettre en opposition et donc en payant à nouveau des billets seniors "matérialisés" ...

A ceux là, s'ajoutent aussi les billets dématérialisés que vos agents sont incapables de vérifier à bord des trains (par exemple sur la ligne Paris - Epernay) ou sur la ligne (Rouen-Pont-l'évêque) !

Tout ça fait BEAUCOUP de voyages non pris en compte et en opposition totale avec les campagnes publicitaires de la SNCF, qui du coup deviennent à limite du MENSONGE - SURTOUT, lorsqu'elles s'adressent à des seniors, dont l'aptitude moyenne à utiliser les outils informatiques matériels et logiciels (sur PC, tablettes ou smartphones) est statistiquement quasi nulle ...

Ce n'est cependant pas mon cas, puisque j'ai eu l'honneur et la fierté de tomber dans la marmite informatique avant la naissance du lecteur ou de la lectrice de ma réclamation...

J'ajoute enfin que les agents SNCF, sont absolument IGNORANTS sur la procédure à suivre pour obtenir la validation rétroactive de mes 37 billets matériels (classiques et DBR payés à l'aide de ma CB) qui ont payés par mes CB et que j'ai utilisés PERSONNELLEMENT entre le 03/07 et le 17/10... Oui je sais - pour mon âge - j'ai la bougeotte, mais c'est un fait dont vous devez tenir compte !

Entre les 2 dates ci-dessous et avant le vol du code ma carte bleue, j'ai de surcroît acheté 22 billets dématérialisés par codes barres - qui je l'espère - ont été validés sur ma carte voyageur, carte qui - du coup - DEVRAIT devenir INSTANTANÉMENT une carte GRAND VOYAGEUR, m'évitant ainsi de me faire jeter et regarder de haut ... "comme un malpropre" dans les salons des gares parisiennes qui en sont dotés, ce qui soit dit en passant n'est pas le cas de la gare Saint Lazare, qui est celle que je fréquente le plus puisque j'habite aujourd'hui en Normandie au 17 rue Hamelin, 14130 Pont l'évêque.

J'attends donc dans les meilleurs délais
1) ma carte GRAND VOYAGEUR en lieu et place de la carte voyageur, simple quidam ...
2) la vérification de mes 37+22=59 billets achetés et utilisés par l'une de mes cartes bancaires depuis le 03/07
Vous voudrez donc bien accepter les sincères salutations d'un voyageur particulièrement "amoureux" d'une SNCF qui ne le mérite pas toujours compte tenu des innombrables avatars qu'elles fait subir à ses plus fidèles clients et notamment : le délai d'envoi de la carte voyageur à des seniors (supérieur à 2 mois dans mon cas) est absolument INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!

Bien entendu je tiens à votre disposition les preuves formelles de mes 59 achats (DBR, billets classiques, ou billets dématérialisés). Si vous voulez bien me communiquer PAR RETOUR une adresse email à laquelle je pourrais envoyer en PDF l'image de mes 59 billets pour validation, ceci serait déjà fait depuis le lendemain de la date de réception de ma carte "voyageur-insignifiant".

J'estime le total des prix payés à la SNCF depuis le 3 juillet à la somme minimum de 14x59€=826€ ... mais n'ayez aucune inquiétude à réception de votre réponse m'indiquant une adresse email ou je peux envoyer mes justificatifs et le tableau Excel de ces 59 voyages qui l'accompagneront, vous disposerez d'un chiffre plus précis et du tableau Excel récapitulatif de mes achats compostés et doublement incontestables (compostage et bornes utilisés par ma CB dont je détiens toute preuves financières ...)

Cordialement
Bernard HOUEL
17 rue Hamelin, 14130 Pont l'évêque
bernard.houel@gmail.com
07-8183-0342

Bernard HOUEL
Bernard HOUEL
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonsoir Bernard,

Pour toute réclamation concernant le programme Voyageur SNCF, je vous invite à le faire depuis votre espace personnel sur le site http://www.programme-voyageur.sncf.com (rubrique contact/par formulaire).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page