Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Voyages transversaux

Pourquoi tout est-il fait, au niveau des horaires, pour forcer les passagers à passer par Paris pour les trajets transverses comme Lyon-Quimper? Presque deux heures d'attente à Rennes, pour attendre ces messieurs-dames de Paris. Et même si on décide de s'arrêter à Massy et repartir le lendemain, c'est la même chose: le Massy-Rennes rate pour quelques minutes la connexion avec le train partant de Montparnasse. Toujours plus de 7h30 de voyage, avec soit un changement dans Paris, soit une attente à Rennes, alors qu'il serait possible de faire le voyage en à peine plus de 6h. Vous faites tout pour que les lignes transverses ne soient plus rentables et que tout soit centré sur Paris. Cela a commencé avec la suppression des trains de nuit.

Alain Darte
Alain Darte

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alain Darte
Alain Darte

Pouvez-vous en dire plus, s'il vous plait?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page