Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Intercités 100% éco , besoin de savoir

Bonjour a toutes et a tous ,

Ma demande concerne sur les Intercités 100% éco , et plus particulièrement sur l'accessibilité des billets...

Ces trains Intercités 100% éco ne sont prenable que par Internet...Pourquoi on ne peut pas les acheter aux guichets d'une gare SNCF ? Pourquoi des personnes qui n'ont pas Internet payerait plus cher un trajet de train que la personne qui a pris un billet par Internet pour la même distance et le même confort (2eme ou 1ere classe)?

Tout le monde n'as pas Internet chez soi , et il y a donc une minorité de Français a l'heure actuelle qui payent le tarif fort ,et qu'ils ne peuvent pas avoir les tarifs pratiqué sur Internet , parce qu'il n'ont pas Internet ?

Tant que la loi Française n'oblige pas chaque citoyen a avoir Internet chez soi , la politique des billets de Intercités 100% éco uniquement prenable sur le net est de la discrimination , encore plus grave que les Intercités sont des trains financés par L'Etat avec la TET (Train Equilibre Territoire)...Des citoyens Français qui payent leurs impôts , qui ne peuvent pas prendre un train financé par ces mêmes contribuable , sous prétexte que il n'ont pas Internet pour acheter le billet , oui , c'est de la discrimination , et j'attend donc le retour de la SNCF sur ce sujet et des autres utilisateurs du site .

Merci .

Didier
Didier

Bonsoir,

Les trains Intercités Eco ne sont pas des TET. Il ne sont donc pas financés par l’État.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

J'ai sous mes yeux les dispositions mentions légals de la SNCF (tout en bas du site) , section "Tarifs voyageurs" , Volume 3 , 3.1.7. INTERCITéS 100% eco

En effet , il est ecrit grosso modo que ces intercités éco est une branche appart , qui n'as pas les même réglementation que les autres INTERCITES de jour classique . D'accord .

Mais sur les bénéficiaires , 1ere ligne : Toute personne peut accéder à l'offre de train INTERCITéS 100% éco .

Et juste après : La vente des billets n'est possible que sur les sites Internets...

Et donc , j'en revient a mon 1er message : Il y a bien de la discrimination , puisque les personnes n'ayant pas Internet ne pourront JAMAIS voyager a ces tarifs , et que meme si INTERCITES 100% ECO ne fait pas partie des TET , ca reste un Train SNCF , SNCF qui est a 100% a l'Etat Français , financé donc un moment ou un autre par les impôts...

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, pas du tout. Ne parlez pas de choses que vous ne maîtrisez pas. Nous avons tout à fait le droit de commercialiser certains de nos trains uniquement en ligne. Pour avoir des tarifs bas, il faut diminuer les coûts de distribution. Il y a donc deux solutions, soit on met en circulation ces trains mais en vente uniquement sur internet, soit ce train disparaît. Les clients ont fait leur choix. IDTGV et OUIGO font la même chose.
Cordialement

Bonjour Antonio,
Les Intercites 100% Eco peuvent etre assimilé au low cost des Intercités. Et qui dit low cost, dit confort sommaire, service minimum, tarification restrictive et vente virtuelle uniquement.
C'est le principe des low costs pour pouvoir proposer des prix bas.
Et comme son nom l'indique, tout est "ECO" pour ce train, et pas seulement le prix pour les voyageurs!

Cdlt

Bonjour Gilles ,

J'ai juste envie de réagir a ce message tellement que c'est juste affligeant...Il y a 30 ans de cela , quand le TGV n'était pas opérationnel partout , pour rejoindre Paris ou d'autre ville , des gens prenais ce fameux train corail , dans des carrés de 6 surbondés , sans vente ambulante a bord , pas de prise d'électricité pour portable ou autre , mais le plus surprenant , c'est que ces trains au confort donc sommaire , les gens payait leurs billets...Au guichet ! Elle est juste la , la nuance , la différence hein...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page