Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pirouette 2

Bonjour, j'aurais malheureusement pu venir me plaindre plein de fois depuis 2015 tellement le piètre service proposé par la SNCF est désolant ... encore lundi train 8582 Dax - Paris et hier train 8591 Paris Dax, à chaque fois juste un peu moins de 30 mn de retard. C'est ennuyeux et bien sûr pas de compensation !!! Billets chers, services aléatoires, grèves périodiques, compensations inexistantes et bien messieurs de la SNCF à court terme les bus ont un bel avenir et à plus long terme ce seront des trains allemands ou autres qui circuleront sur les voies françaises. Voilà le compte n'y est pas et depuis longtemps. Meilleures salutations.

Philippe Cochard
Philippe Cochard

Réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
les horaires de départ, d'arrivée et de passage sont calculés par des balises situées sur les voies et SNCF Réseau ne peut falsifier les horaires de passage pour des questions réglementaires. La réglementation européenne prévoit une compensation à partir d'une heure, SNCF Mobilités compense à partir de 30min si l'incident est imputable au transporteur pour ses trains (TGV et Intercités). Les autres modes de transports ont aussi leurs aléas (bouchons, incidents techniques, ...)
Le prix des billets est calculé comme toute entreprise de transport commerciale (trains, avions, autocars) : Le Yield Management (l'offre et la demande)
Cordialement.

Vous avez demandé les bus.
Voici leur effet.
La règle pour le remboursement est d'une (1) heure, SNCF décidant que leur train soit remboursé à 30 minutes de retard.

Les trains Allemand ou autres connaîtront les même problèmes car non, ils ont pas magique et ils ne savent pas encore passer leur problème sur le réseau comme par magie !

Je vous laisse regarder par exemple la compagnie privé Thello et le retard sur le réseau.

En tout cas, je pense que vous êtes du genre du français de base, à toujours râler et venir pleurer quand on remarquera que c'étais mieux avant ;)

Philippe Cochard
Philippe Cochard

Bonjour, alors je pense que le français de base dont je fais partie selon vos dire n'a pas l'intelligence nécessaire pour comprendre la situation. Ce que je devrais comprendre c'est qu'il est normal de payer cher, d'arriver en retard 3 fois sur 4 sur la ligne atlantique et me féliciter d'avoir une telle qualité de service car les autres sont bien pires. Et sans oublier les grèves quand on apprend tout d'un coup que son train a été supprimé, normal aussi. Non messieurs, je ne suis pas d'accord, il se trouve que je voyage depuis bien longtemps et il fut une époque où les trains arrivaient à l'heure annoncée, c'était il y a longtemps c'est vrai. Je crois que nous ne parlons pas de retards isolés mais d'incidents à répétition et que la SNCF se moque bien de ses clients, je dis bien clients et pas usagers. Ce que j'arrive à comprendre aussi, c'est que le train n'est plus un moyen de transport fiable et qu'il me faut utiliser d'autres solutions pour mes déplacements. Bonne méditation sur vos belles certitudes.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page