Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet acheté sur le site de SNCF n'est pas accepté par les contrôleurs allemands, le formlaire de réclamation SNCF ne r

J'ai acheté un billet sur le SNCF le 28.09.16 de Bruxelles-Zurich passant par Cologne; mon achat a été confirmé mais au moment du voyage la nuit du 5 à 6 octobre 2016 dans le train de Deutschebahn de Cologne à Zurich les contrôleurs ne l'ont pas accepté et m'a obligée de payer un nouveau billet de Cologne-Zurich. De surcroît SNCF m'a envoyé ce billet imprimé de Cologne-Zurich le 05.10.16. Comment puis-je utiliser un billet s'il arrive après mon départ, pendant mon absence chez moi ?! Suite à mon message, SNCF m'a conseillé d'effectuer ma réclamation en ligne mais ce formulaire ne reconnaît pas mon prénom, nom, numéro de dossier. J'ai des photos de mes deux séries de billets, mais il n'y a pas moyen de présenter mes preuves sur le site de SNCF !!!

Anonyme
Anonyme
michael P.
michael P.

Bonjour,
Lorsque vous demandez l'envoi à domicile d'un billet acheté en ligne, un délai minimum est à respecter.
Pour votre réclamation, adressez un courrier et vos coordonnées bancaires au :
Centre de Relation Clients SNCF
62973 Arras cedex 9
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gilles
Gilles

Bonjour,
Vous dites que le billet que vous avez acheté n'est pas accepté par les controleurs allemand, mais ce n'est pas tout a fait ca... Vous n'aviez pas le billet au moment du voyage puisque vous l'avez recu a votre domicile mais trop tard. Donc il est normal qu'on vous fasse payer un billet si vous ne pouvez pas en presenter un.
La reclamation doit ce faire a l'adresse que vous donne Michael.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

J'avais le billet dans mon mail. Donc ce n'est pas tout à fait ça. La facture également. C'est le deuxième contrôleur allemand qui m'a conseillé de faire la réclamation auprès du SNCF.

Gilles
Gilles

Une facture ou un email ce n'est pas un titre de transport.
Cdlt

Anonyme
Anonyme

J'ai reçu les messages officiels de la part du SNCF et je suis en train de faire les démarches suivant leur conseil. Merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page