Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bugg BLS et remboursement billet

Bonjour,

J'ai réservé le 08/08 un billet sur votre site ayant le numéro de dossier TUCJCZ et ai reçu ce billet à mon domicile quelques jours après.

Le 04/10, je décide d'annuler ce billet et effectue les démarches sur votre site. Je reçois un email m'indiquant que je dois venir en gare pour restituer le billet afin d'âtre remboursé.

Le 05/10 vers 18h30, je me rends en gare de Lille-Flandres pour restituer ce billet et l'insère dans la BLS n°0054. Un message d'erreur apparaît (je tiens à votre dispo une photo de l'écran), la borne bugg et semble bloquée (pas d'action en appuyant sur les différents boutons). Le billet est donc resté bloqué dans la borne jaune.

Vers 18h45, je vais au guichet pour expliquer ma situation. Avec une conseillère, nous nous rendons auprès de BLS n°0054. Celle-ci est de nouveau en état de fonctionnement. Seulement, la conseillère ne peut me rembourser sans avoir le billet physique. Nous faisons donc appel au service logistique qui intervient pour ouvrir la borne. Malheureusement, le billet n'est pas présent a l'intérieur et nous supposons qu'il a du y être rejeté alors que je patientais au guichet.

Un message expliquant la situation a été déposé par mes interlocuteurs dans le dossier de ce billet.

=> Question : Comment me faire rembourser ce billet alors que je ne suis plus en possession de ce billet du fait de ce bugg sur cette BLS ?

En vous remerciant pour votre retour,

Matthieu Guiet

Mathieu Guiet
Mathieu Guiet
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Mathieu

Je vous invite à faire votre réclamation en ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire....

N'oubliez pas de joindre par mail sous format PDF toute les pièces dont vous êtes en possession, y compris la confirmation d'annulation.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page