Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Devenir conducteur de train avec quel diplome ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de se reconvertir en conducteur de train avec un diplome d'ingénieur après avoir suivi une formation ? La sélection est elle ouverte à tous les diplomes ?

Merci pour votre réponse.

Aline

Aline LLOPIS
Aline LLOPIS
Tony LUONG
Tony LUONG

Bonsoir Aline,

Pour devenir conductrice de train, il faut que vous ayez soit un CAP, soit un BEP ou soit, un Bac Pro dans les spécialités électrique, électronique, électrotechnique ou mécanique.
Sinon, quoi qu'il arrive, vous pouvez obtenir, soit un Bac toutes spécialités, soit un CFEPS ou soit, un CFES.
Malheureusement, il est déconseillé d'avoir un diplôme d'ingénieur car c'est un diplôme de niveau III et vous risquez de postuler pour le poste de manager/responsable d'une équipe de conducteur de train.
La sélection est ouverte aux candidats qui ont des diplômes avec des spécialités requis obligatoires dont soit, l'électrique, soit l'électrotechnique, soit l'électronique ou soit, la mécanique.
Pour obtenir des renseignements et de l'aide, rendez-vous sur http://www.emploi.sncf.com.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Aline,

Vous pouvez tout à fait postuler en tant que manager de conducteurs/trices de trains avec un diplôme de niveau I : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7310

Cordialement,
Henri de l'équipe Recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page