Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement taxi

""Bonjour, suite à un retard sur mon train numéro 8513 le 13/09/16 ( dont j'ai pu demander au contrôleur de ce même train si la correspondance serait bien assuré il m'a répondu OUI à trois reprises ! ), du coup je n'ai pas pu prendre ma correspondance numéro 3582 et à Toulouse matabiau je me suis donc retrouvé bloqué sous un déluge de pluie à plus de 00h00, je me suis donc rendu comme indiqué par l'un des agents restant en gare qui fermait la gare de Toulouse Matabiau au bureau PORTE 20 afin d'y voir le chef de service SNCF de la gare de Toulouse Matabiau, il m'a informé qu'SNCF ne pouvais n'y me payer un hôtel pour dormir sur place n'y un taxi afin de rejoindre ma destination initialement prévue par mon billet SNCF du fait que tout les hôtels étaient pleins et les taxis tous partis, il m'a proposé de prendre n taxi à ma charge et de me faire rembourser ensuite par le site SNCF réclamation et par la même occasion il m'a fait signer un '' livre de plainte''. je suis donc sorti et ai croisé un taxi qui m'a affirmé faire des trajets réguliers pour SNCF ( il m'a même donné le nom du chef de services pour preuve). Du coup j'ai fait le trajet de la GARE DE TOULOUSE MATABIAU à ALBI-VILLE pour un montant de 195 euros et étant étudiant avec peu de ressource cela m'a mis en découvert bancaire ( mai bon vu que le chef de service m'a dit que je serais remboursé en 10 jours et que j'ai eu la naïvetés de croire un seconde agent sncf dans la même soirée j'ai donc payé cette somme) je les ai contacté le 14/09/2016 et ai eu une première réponse m'indiquant qu'il fallait que j'envoie par courrier les ORIGINAUX du billet et de la facture du taxi ce que j'ai fait en recommandé avec accusé de réception ( d'ailleurs je trouve çà bête dans le sens ou si l'ont me demande les originaux maintenant, je ne les ai plus et ne peux fournir que des copies). Aujourd'hui 03/10/16 je reçois en réponse : '' Sincèrement désolé de cette situation j'ai le plaisir de vous adresser un remboursement de 30 euros ainsi qu'un bon d'achat SNCF de 8.10 ct d'euros en tant que dédommagement'' . C'est bien beau d'être sincèrement désolé, mais j'exige d'être totalement remboursé du taxi que j'ai pu prendre, car ce n'est pas à moi de payer de l'incapacitée d'SNCF à prendre en charge des clients ( fidèle et régulier de plus ! ) et de ne pas assurer non seulement le trajet prévus ET les engagements ( taxi ou hotel ) en cas de gros problème.

""

Je trouve que c'est n'importe quoi, un remboursement de 38,10 Ct d'euros,c'est une blague, à part le médiateur ( à qui je viens de faire appel) quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le remboursement est aussi peu élevé et qu'est ce que je peux faire ? Porter plainte ?

Bonjour Lounès,

Suite au mail que vous avez adressé le 3 octobre au Chargé de Clientèle qui s'est occupé de votre réclamation et après vérification, je souhaite vous informer que dossier a été réexaminé.

Une nouvelle réponse par mail vous a été apportée sous la référence: 10397477 en date du 4 octobre.

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page