Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

La SNCF contribue à enlaidir le monde

Bonjour,

Je voulais vous informer qu'il y a 2 types d'entreprises :

  • Celles qui cherchent à établir une relation de confiance et de respect avec leurs clients, qui offrent des services à prix fixe toute l'année. Celles la rendent service à la société, à leurs clients et à elles mêmes à long terme.
  • Celles, comme la votre, qui segmentent le marché de la manière la plus avilissante qui soit, en faisant payer très cher ceux qui refusent d'occuper tout leur temps à guetter des tarifs qui varient sans cesse, ou qui refusent simplement de prévoir le moindre trajet des mois à l'avance. C'est comme si l'état mettait un dos d'âne tous les 50m sur les routes nationales limitées à 90 pour faire chier les gens et ainsi leur faire prendre l'autoroute, payante. Quitte à ce que ceux qui ne pourront de toute façon pas se permettre l'autoroute rendent leur repas à force d'enchainer les dos d'ânes.

Je ne veux même pas essayer de me faire rembourser ma carte jeune, trop c'est trop, je ne veux plus jamais avoir affaire avec la sncf. Je préfère payer plus et polluer en utilisant mon diesel que d'enrichir pareille engeance.

Dernières choses : Ne me dites pas que vous avez besoin de prévoir le remplissage des trains, un modèle statistique suffirait dans 99,9% des cas. Et je sais que le modérateur du forum n'est pas responsable de cette situation, les responsables sont facilement identifiables et j'espère qu'ils seront jugés un jour pour avoir maltraités leurs clients et par là même trahi leur entreprise et leur pays.

Cordialement

François
François

Réponses

Bonjour,

De même qu'il y a ceux qui ouvrent le débat de façon constructive, et ceux qui assènent leur vérité sans qu'on sache d'où vient leu rancoeur ...

A toutes fins utiles : https://www.braineet.com/brainees/tag/528

Cordialement

François
François

Il n'y a pas de construction possible, le système tient grâce à des intérêts privés qui se fichent des intérêts à long terme de la sncf, intérêts privés qui sont l'objet d'une complicité de l'état. La cause de ma rancœur je l'ai longuement expliquée dans ce message et le titre la résume.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page