Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement impossible du à une carte jeune expirée

Bonjour,

Je souhaiterai faire une réclamation à la SNCF car j'ai pris le train le 17/09/2016 pour faire Avignon - Lyon Part-Dieu pour une urgence. Comme d'habitude j'ai pris mon billet via mon téléphone, cependant, je n'avais pas ma carte jeune (qui était malgré tout enregistrée sur mon téléphone mais aucune indication concernant la péremption de ma carte). N'habitant plus en France ces derniers mois je n'ai pas vérifié la validité de ma carte (qui s'est périmée en juillet). Au moment du contrôle, j'ai donc expliqué la situation au contrôleur qui m'a lui même dit qu'il fallait que je paye 82€ car je n'avais pas ma carte sur moi mais que lorsque je pouvais j'apporterai ma carte afin de me faire rembourser. En arrivant chez moi j'ai donc trouvé ma carte et vu que la validité n'était plus bonne. Ayant déjà payé l'amende je ne pouvais me permettre de payer 50€ pour renouveler ma carte. Par conséquent, quand je suis allée avec ma mère pour refaire ma carte et me faire remboursé, mais la personne au guichet m'a affirmer que c'était impossible et trop tard pour un remboursement.
Je souhaiterai donc trouver un moyen pour me faire rembourser.

Merci pour votre temps et votre aide.

Ninon AULAGNON

Ninon Aulagnon
Ninon Aulagnon

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page