Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Le 6/09/2016, le train 6824 (Nancy-Toulouse) s’est-il bien arrêté à « Valence gare TGV » ?

Le 6/09/2016, le train 6824 (Nancy-Toulouse) s’est-il bien arrêté à « Valence gare TGV » ?
Ce train que nous avons pris à Nancy pour « Valence gare TGV » a heurté une personne du côté de Macon, occasionnant 1 heure 30 de retard.
A l’approche de Valence, l’annonce habituelle ou règlementaire quelques minutes avant l’entrée en gare n’a pas été faite (annonce destinée aux voyageurs concernés pour qu’ils se préparent à descendre du train et n’oublient rien dans le train).
L’annonce d’une « entrée en gare » a bien été faite mais était tronquée, il manquait la recommandation d’attendre l’arrêt du train avant d’ouvrir les portières.
Pendant ces quelques dernières minutes, nous n’avons pas ressenti physiquement l’arrêt du train…
Dans l’attente d’ouvrir la portière, nous nous sommes aperçus que le train qui roulait doucement reprenait de la vitesse.
Il est à noter qu’aucune annonce n’a été faite indiquant d’une part que le train allait démarrer et d’autre part qu’il fallait faire attention à la fermeture des portières (rappelons d’ailleurs que notre portière n’a pu être ouverte)
C’est ainsi que notre trajet s’est terminé vers 23 heures sur le quai de la gare de Nîmes, sans chambre réservée et à 150 km environ de « Valence gare TGV » notre destination initiale.
Nous vous laissons imaginer la suite de notre voyage.

La SNCF sait ce qu’il s’est passé et nous n’aurons sans doute jamais de réponse à notre question.

Anonyme
Anonyme

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page