Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Dédommagement ou remboursement

Bonjour, je souhaiterai de vous faire part de mon mécontentement de votre service.
Je ne prends jamais le train et cette année j'avais décidé de me déplacer via la sncf.
On m'a donc préconisé de prendre une carte de réduction car cela offre plus d'avantages . Ayant moins de 28 ans à ce moment là j'ai donc voulu la carte jeune. Je me présente donc au guichet le 31 août 2016 pour acheter la présente carte jeune et l'on me certifie à ce moment là que effectivement cette carte est avantageuse car si je la prends avant mon anniversaire ( le 11 septembre ) cette carte serait valable 1 an. Très bien ,donc j'achète la carte jeune 50 euros. ( référence dossier :RCIIUL ). La carte en main je reviens le 6 septembre 2016 acheter un billet ( référence dossier : SGYNJL ) pour un départ de la gare de Nantes le 20 septembre 2016. On me prend la carte jeune au guichet pour vérification et tout va bien je prends mon petit billet de train à tout de même 64 euros l'aller . Le jour du départ, pendant le voyage un contrôleur vérifie mon billet et la me dit que ma carte n'est plus valide et qu'il doit me mettre je ne sais plus quel montant d'amende ( plus de 100 euros ), et me précise que je dois acheter une nouvelle carte valide ( 50 euros en plus) J'ai pensé à un canular. J'ai donc appelé le service au 3635 et la on me dit que la carte n'était valide en fait que jusqu'au 10 septembre soit 11 jours, qu'il y a eu une erreur et qu'ils ne peuvent rien faire par téléphone . Donc si je récapitule on m'a vendu une carte valide que 11 jours, on m'a vendu un billet en me faisant prendre le risque d'avoir une amende et je dois acheter une nouvelle carte d'abonnement. Un total d'environ 164 euro si je veux racheter une carte et heureusement sans l'amende sinon j'en aurait eu pour plus de 250 euros. Une aberration. Donc je souhaiterai un dédommagement ou bien que l'on me bascule sur une carte valide. Cordialement

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Laurie

Je vous invite à adresser une réclamation au service clientèle via le lien:
http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation
ou par courrier:
Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9
Joignez les justificatifs en votre possession..

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page