Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

billet annulé erreur SNCF

Bonjour,
J'ai acheté 3 billets TGV aller-retour Thionville-Paris sur le site, avec envoi à domicile. J'ai demandé quelques jours plus tard au guichet de la gare de Thionville l'annulation d'un des billets retour pour lequel j'ai été remboursé. Me restait donc: 3 allers et 2 retours. Lors du voyage aller, d'autres personnes avaient les mêmes places que nous, nous avons donc appelé le controleur (qui était bien evidemment fort désagréable) et avons eu une amende au motif que nos billets aller avaient été annulé sur internet. Or je n'ai pas annulé les billets aller (d'ailleurs je n'aurai pu le faire qu'au guichet car envoi des billets à domicile) et je n'ai pas été remboursée de ces billets. Il semble donc qu'il y ait eu un "bug" informatique. Comment faire pour contester l'amende et etre remboursée des billets puisque nous n'avions pas de places assises dans le train ? de plus le controleur m'a dit que le fait d'avoir des billets ne prouvait pas que mes billets n'avaient pas été annulé sur internet, j'avoue etre perplexe face à cet argument, qu'est ce qui peut etre plus probant qu'un billet pour prouver que j'ai acheté un billet ?

Merci

Cathy Blondel
Cathy Blondel

Bonjour Cathy Blondel,

Il est tout à fait possible d'envoyer un mail via le lien indiqué dans le précédent message même si vous n'êtes pas en possession d'un billet électronique.

Munissez-vous de votre référence de réservation et laissez vous guider.

Plus d'informations en cliquant ici : http://bit.ly/x3uyjE

Bonne journée !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Cathy Blondel,

Afin de mieux vous répondre, nous vous invitons à nous envoyer un mail via ce lien http://bit.ly/pgErou en précisant les éléments suivants :

  • Numéro de dossier et adresse e-mail liés à ces réservations.

L’un de nos conseillers pourra vous apporter une réponse précise.

Bonne journée !

Cathy Blondel
Cathy Blondel

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement comme il ne sagit pas de billets électroniques mais de billets papier je ne peux pas poser la question par le lien que vous proposez ...

Cathy Blondel
Cathy Blondel

J 'y suis retourné, j'ai réessayé, on me dit que je dois remplir un formulaire et l'envoyer par courrier comme il ne sagit pas de e-ticket... voila ... mais si vous etes comme le controleur dans le train vous avez forcément raison il ne peut pas en etre autrement ...

Aurelien
Aurelien

Bonjour.
Par Internet et téléphone on peut annuler des "e-billets" imprimés à domicile mais pas les billets papier envoyés par courrier. Pour ces derniers il est obligatoire de passer en point de vente SNCF.
Si vous aviez bien les billets papier en votre possession - qui constituent un titre de transport valide - vous étiez dans votre droit. La réservation qui a "sauté" est obligatoirement une erreur technique ou humaine, car sinon l'agent en gare vous aurait repris les billets.
Si vous n'avez pas résolu votre problème, à votre place, je me rendrais à la gare avec les billets et l'amende pour demander un remboursement.

Cathy Blondel
Cathy Blondel

Merci pour votre message Aurélien, c'est exactement ce que j'ai expliqué à la charmante controleuse qui apparement n'était pas au courant de ça (un peu de formation des agents s'impose à la SNCF ???). Les personnes que j'ai vues au guichet ont confirmé que l'amende était injustifiée et j'ai du envoyé un dossier de contestation d'amende, pour le moment je n'ai eu qu'un accusé de réception (sachant qu'une fois le délai de 2 mois passé l'amende est recouvrable par huissier je sent bien l'arnaque arriver ... ils vont me répondre à 2 mois moins 1 jour que l'amende est justifiée ...) A suivre ...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page