Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Téléphone dans les compartiments voyageur

Bonjour,
Ces derniers mois je n'ai plus fait un seul voyage en TGV (et j'en fais passablement) sans avoir plusieurs personnes téléphonant dans le compartiment.
La plupart sont relativement discrets. Pour combien de temps?
On peut supposer que si on tolérait que les voitures passent prudemment au feu rouge cela se passerait bien au début... et deviendrait rapidement le chaos.
La SNCF clairement ne fait rien pour contrôler la situation. Au début il y avait une signalisation très visible et des annonces presque systématiques. Maintenant il faut chercher la signalisation et les annonces sont très rares.
Il a été répondu à une question à ce propos
http://questions.sncf.com/questions/902000-montant-amende-cas-utilisation-portable-train-compartiment-voyageur
C'est bien joli, mais sans mesure cela ne sert à rien d'avoir cela sur un papier.
On peut constater le désagrément sur certains transports publics régionaux ou le téléphone n'est pas interdit. En TGV sur des long trajets, cela va devenir infernal et épuisant.
Qu'attend la SNCF pour prendre des mesures avant que cela soit complètement hors de contrôle?

Gilles
Gilles

Réponses

Tony LUONG
Tony LUONG

Bonsoir Gilles,

En ce qui concerne le téléphone dans les compartiments voyageurs du train, il est recommandé que vous téléphoniez dans les plateformes à côté des portes du train car cela facilitera la conversation téléphonique le plus discret possible.

Cordialement.

Gilles
Gilles

Est-ce qu'il n'y a pas quelqu'un de responsable à la SNCF qui pourrait me répondre?

Gilles
Gilles

Il semble que la SNCF ait mis en place un système où l'on peut poser des questions pour faire croire aux voyageurs qu'ils ont de l'importance, mais il semble clairement que ce n'est pas du tout le cas, ils veulent juste les décourager de se manifester.
De même qu'on ne trouve pas (en tout cas sans passer 3 heures) le moyen d'envoyer un courrier à une personne responsable.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page