Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV 8068 Rennes/Paris Jeudi 15 septembre

Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un billet non échangeable et non remboursable (mais disposant de la garantie annulation) au départ de Rennes et à destination de Paris (train 8068 de 15h04) pour le jeudi 15 septembre. Malheureusement un décès est survenu le mercredi 14 au matin dans ma famille, ce qui m'a obligé à retarder mon retour.
Ayant vu qu'il y avait possibilité de se faire rembourser son billet (quel que soit son statut) en cas de décès, je me suis dirigé vers une boutique SNCF. L'agent que j'ai rencontré m'a alors expliqué qu'il me fallait avant toute chose annuler mon billet avant de procéder à une réclamation sur le site reclamation.sncf.com. Problème : le billet du jeudi 15 septembre 2016 n'apparait plus. Il m'est donc impossible de faire la moindre demande de remboursement.

À qui dois-je désormais m'adresser pour me faire rembourser mon billet ?

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Valentin

Je souhaite vous informer que vous avez la possibilité de faire une réclamation en ligne
à partir du lien: http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation.
Joignez vos billets, un certificat de décès et un RIB.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Si vous avez souscrit une assurance annulation auprès de l'agence de voyages Voyages-sncf.com, il faut voir directement avec cette assurance. SNCF ne proposant pas d'assurance annulation.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page