Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Précision recrutement et candidature

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des précisions sur les conditions de recrutement.

J’ai récemment postulé au poste de Technicien de Signalisation Ferroviaire (01/09/2016), j’ai été contacté (le 02/09/2016) afin de fixer un entretien téléphonique. Sauf que j’ai ensuite été rappelé pour m’indiquer que ma candidature ne pouvait aboutir du fait que j’avais passé des tests pour un autre poste.

En effet, le 29 mars 2016, j’ai participé à une journée de recrutement (tests + entretiens) pour le poste de Technicien Supérieur de la Circulation Ferroviaire (candidature du 17/02/2016). A la suite de cette journée, j’ai souhaité interrompre ma candidature malgré ma sélection pour ce poste.

Selon ce que j’ai pu lire dans la FAQ, je ne comprends pas en quoi ma nouvelle candidature n’est pas recevable. Les 2 postes sont différents et ne sont pas dans la même catégorie (Circulation / Maintenance & Travaux Infra).
De plus, dans une semaine cela fera 6 mois depuis ma dernière candidature. Cependant, ma candidature du 01/09/16 ayant été refusée dès le lendemain, je ne peux relancer ma candidature pour ce même poste depuis le site emploi.sncf.com

Ma candidature est-elle dans mon cas recevable à l’heure actuelle, et sinon dans quelles conditions pourrais-je postuler à nouveau ?

Cordialement,

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page