Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Motif retard accusé par SNCF

Bonjour,

Le 16/09/16, mon train Paris-Rennes (TGV 8015) a dû s'arrêter en gare de Vitré, soit à 10 min de Rennes pendant 2 heures et 15 min, au motif d'une chute de caténaire et arbre sur la voie.

Je constate, après saisie des informations requises, que je ne pourrai pas être remboursé pour toute cette attente, le motif invoqué par la SNCF étant : "non imuptable à la SNCF. Cause : conditions météorologiques exceptionnelles".

La météo dans la région était tout-à-fait normale (cf. bulletin météo local et régional), aucun avis de tempête, de neige, de pluie abondante, pas de tornade, pas de cyclone mais un arbre sur la voie de mentionné par la compagnie.

Même si je conçois bien que cela puisse générer des retards, naturellement le temps de l'intervention, je trouve votre communiqué malhonnête. J'ajoute que, pour avoir voyagé dans la même voiture que vos agents, il m'a été donné d'entendre différentes versions en interne du motif réel de retard et qu'au final, après avoir un temps envisagé de nous affrêter des cars pour acheminer sur Rennes et l'avoir annoncé par haut-parleur aux voyageurs, cette option a été par la suite purement annulée par la SNCF, jugeant préférable de nous laisser poireauter sur place et rater nos correspondances prochaines.

Anonyme
Anonyme

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, Vitré est à 37 km de Rennes, on est donc loin des 10 minutes.... Quant au problème de caténaire, il a été causé par la chute d'un arbre suite aux fortes rafales de vent. SNCF n'est donc pas responsable.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page