Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

quelle carte de réduction

quelle carte de réduction a droit pour payer moins cher une personne qui travaille jusqu'à tard le soir, qui a ses week-end en semaine (genre mardi-mercredi) et qui n'a son planning mensuel variable chaque semaine, en début de mois?
Les tarifs de la SNCF sont prohibitif et 2 a 3 fois plus cher voir plus qu'avec mon véhicule personnel. Je ne vois aucun avantages de voyager avec la SNCF, d'autant plus que presque a chaque fois les trains sont en retard soit au départ, soit a l'arrivé et sans aucune excuses de monsieur SNCF ou comparses. La misérable compensation en bon de transport ne saurait compenser une perte de confiance en cette entreprise.

jean cebrian
jean cebrian

Bonjour,

En cas de déclaration des frais réels en voiture, les services fiscaux vous proposent un barême kilométrique autour de 0.5 euro/km, ce qu'il faut comparer aux tarifs pro sncf.

Les abonnements de trvail, en fonction de l'âge, du trajet et des fréquences sont proposés

  • soit par le conseil régional (http://www.ter.sncf.com + région)
  • soit par sncf si le déplacement dépasse les limites régionales : abonnement forfait pour les déplacements quotidiens, abonnement fréquence pour quelques voyages chaque mois.

Pour vous répondre précisément, il est recommandé de vous adresser à un conseiller vente en gare.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jean cebrian
jean cebrian

je ne parle pas au niveau professionnel mais au niveau déplacement loisirs. je ne pense pas que l'administration fiscale sera très contente si je déclare mes déplacements pour convenance personnelle au niveau des frais réels.
Mr sterlingot quand a vous vous semblez avoir des réponses peu claires et allant dans le sens inverse des intérêts de votre entreprise. Mes propos ne sont ni partiellement faux ni faux tout court, ils sont malheureusement la triste vérité de la SNCF en France. Des pans entiers de notre beau pays au niveau ferroviaire ne sont pas ouvert a la concurrence et c'est dommage car ça permettrait a la SNCF de se remettre en question pour de bon sur ses pratiques de fidélisation et de maintien de la satisfaction de ses clients comme dans toute entreprise qui souhaite pérenniser ses contrats. Si je faisait comme vous avec mes clients,croyez mois que mon responsable me virerai illico pour faute lourde.

Je cite : "quelle carte de réduction a droit pour payer moins cher une personne qui travaille jusqu'à tard le soir, qui a ses week-end en semaine (genre mardi-mercredi) et qui n'a son planning mensuel variable chaque semaine, en début de mois?"

Ca ne ressemble guère à une recherche concernant des déplacements de loisirs. Quoi qu'il en soit, les abonnements Forfait et Féquence sont utilisables.

Cordialement

jean cebrian
jean cebrian

dites moi ou il n'y a, je cite "aucune cohérence dans votre discours" et je serai heureux de vous répondre. En attendant vous n'avez pas répondu a ma question de savoir en ce qui concerne mes WE (mardi/mercredi ou mercredi/jeudi) quelle carte de réduction ai-je droit pour payer moins cher mon train, moi qui ne peut pas réserver a l'avance pour mes loisirs?
Je précise que j'ai 33 ans et que je n'aspire qu'a avoir un train ponctuel a un prix abordable (moins de 30 euros par personnes pour un rennes paris ou un Rennes Lyon (j'ai de la famille sur lyon). Je ne touche qu'un smic 1150€ par mois et je ne peux mettre 70 euros l'aller et le même montant pour le retour à chaque escapade.

jean cebrian
jean cebrian

Monsieur sterlingot,
c'est ce que je fait malheureusement comme tant d'autre personne et le plus terrible c'est que vous passez a côté de tous ces clients potentiels sans vous soucier des ventes loupées par votre nombrilisme. Vous ne méritez pas que je vous parle plus que ça. En effet je vais faire un courrier au service client de Arras pour avoir des explications sur les raison de ne pas avoir eu de réponse officielle de la sncf.

En ce qui concerne votre réponse monsieur michael P,
je viens de la gare de rennes ou on m'a dit que vu mon profil de voyages, ce n'est pas conseillé de prendre un abonnement fréquence (je ne prends le train potentiellement que 4 fois dans l'année). Je les ai bien remerciés tout en leur précisant la lacune pour les voyageurs qui ne veulent passe ruiner pour partir en WE (nb: WE pour moi c'est en semaine vu que j'ai toujours travaillé les samedi dimanche lundi).

Merci a vous pour vos réponses en espérant une réponse plus... commerciale de la SNCF.

Il est clair que je ne vous aurais pas parlé d'abonnement si vous aviez précisé que vous voyagiez quatre fois par an...

Sans carte, un trajet Rennes-Lyon varie de 25 euros (non remboursable) à 108 euros en plein tarif loisirs.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page