Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

"Désaffichage" des voies

Cela fait maintenant 3 ans que je prends le train matin et soir entre Nantes et Saint-Nazaire, et je ne comprends toujours pas pourquoi la SNCF a décidé de "désafficher" les voies 2 min avant le départ des trains. C'est quand même lorsque nous sommes dans l'urgence de trouver notre quai que l'affichage est le plus important.
Aujourd'hui j'étais en avance de quatre minutes pour prendre mon train et il était annoncé sur l'écran sans sa voie. Personne pour m'orienter. Une fois un membre du personnel de la SNCF trouvé, une fois la voie indiquée (enfin), pof! le train était parti. La réponse du contrôleur à la question "Pourquoi la voie n'était pas affichée à côté de la destination du train, sur l'écran ?" a été : "Oh, c'est parce que des fois l'affichage bug !". Super. Merci la SNCF.
Bon c'est vrai que parfois en informatique il peut y avoir des bugs, on y est toutes et tous confronté-e-s. Par contre l'histoire du désaffichage des numéros de voies deux minutes avant le départ, je ne comprends vraiment pas. Est-ce qu'un jour cela va changer ? Ce serait vraiment très pratique. Vraiment.
Cordialement.

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour des raisons de ponctualité et se sécurité, on vous demande d'être à bord 2 minutes avant l'heure de départ du train. Il est donc logique que l'accès au quai ne soit plus possible passé ce délai.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page