Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Réclamation Service Clientèle.

(Je tiens à préciser que j'écris pour mon épouse qui est étrangère et à subit une situation inconfortable et déplorable ce jour, je vous fait part de son récit et de sa réclamation ci-dessous).

Je possède un abonnement travail entre Saverne et Drusenheim (en passant par Strasbourg) et le 14 septembre 2016, j'ai emprunté le train au départ de Drusenheim (17h22) qui transit par Roeschwoog (à 17h32) pour repartir (à 17h44) vers ma destination, celle de Strasbourg.

Arrivé en gare de Roeschwoog et prête à repartir vers Strasbourg, une contrôleuse m'a interpelée, pour me dire que mon abonnement travail ne couvre pas le petit trajet que je viens d'effectuer (même si ma destination est celle de Strasbourg), et m'invite donc à acheter un billet de Roeschwoog à Strasbourg, ce que je m'empresse de faire. Mal m'a pris, je suis remonté dans le train, avec mon ticket acheté à l'instant, lorsque cette même contrôleuse m'interpelle pour me signaler que je n'ai pas composté mon billet, elle me verbalise d'une somme de 20 euros pour non compostage de billet (ce que j'approuve si tel est ma faute, et si c'est la façon de fonctionner en France).

Je paie la contravention, comprenant ma faute.

Cela aurait pu en rester là, mais la contrôleuse à commencé à faire allusion à mes précédents passages et que lors de mes précédents contrôles fait par des contrôleurs plus aimables (ces contrôleurs ne m'ont jamais rien dit en regardant mon billet) que cette dame, j'avais selon elle « abusé de la chaleur humaine de ces messieurs ».Elle a aussi ajouté que si je déposais une réclamation, qu'elle nierait les faits, et qu'elle m'a soi-disant « juste » posé une question.
Elle a tenu également à me dénoncer comme une personne qui profite du système, je cite : « Je vois tous les jours des gens comme vous » .

Je tiens à vous faire part de son matricule, je ne peux que me référer à ce numéro pour vous parler de cette dame : Agent ST046

Je dois vous rappeler que le travail de ces agents se limitent à informer, contrôler et dans le pire des cas, verbaliser les personnes en situations irrégulières. L'usage de paroles clairement incisives et au jugement personnel auprès de la clientèle est une chose qui ne devrait pas avoir lieu. Je vous invite à revoir la formation de votre personnel pour que, dans le futur, vos clients ne se sentent désabusés.

Je tiens à recevoir des excuses pour cette malheureuse situation.

CAO Yingfei

Kevin Huet
Kevin Huet

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page