Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

URGENT dossier 9899342, UVZFEJ

Bonjour,
tout d'abord, je trouve qu'on devrait permettre aux clients de répondre directement à leur sujet sans devoir constamment en ouvrir un autre. Je ne comprends pas et ne cautionne pas non plus ce type de réponse officielle. C'est aberrant qu'on me dise de reprendre contact avec Arras tout en sachant que l'on ne nous fournit qu'une adresse postale, qui plus est, repousse à des mois la SNCF à prendre ses responsabilités.
C'est inadmissible qu'après nous avoir indiqué il y a plus d'un mois l'envoi d'un courrier, nous ne l'ayons toujours pas recu, ni de virement d'ailleurs! C'est inqualifiable de voir que régler une affaire qui date de fin mai doive me conduire, encore aujourd'hui, à devoir vous écrire ce mail en sachant que je déduis ce temps de mon temps de travail. Oui chère SNCF, nous, nous travaillons. Nous, nous nous occupons de nos clients, on ne les traite pas comme des vaches à lait. On les renseigne, ne pas le faire, et donner des réponses non adaptées revient à prendre les clients pour des abrutis (prenez l'exemple de la Deutsche Bahn, qui répond sous 8 jours, qui nous informe aux guichets). Je ne risque plus de voyager avec la SNCF. Me référant à ce dossier interminable, je vous informe que j'ai envoyé il y a un mois, un nouveau courrier à Arras en recommandé stipulant que la date butoire d'aujourd'hui me ferait lancer une procédure engageant un médiateur, avant de passer à l'échelon supérieur si cela s'averrait inefficace. Je regrette de devoir en arriver là, mais après près de trois mois et demi d'attente, vous m'obligez à passer par cette procédure regrettable. Et épargnez nous les réponses officielles du genre, suite à de nombreux dossiers, les délais sont plus longs... Les délais seraient moins longs si les TGV n'avaient pas systématiquement 2 heures de retard, si les gens au service client travaillaient de manière plus effective, mais je suis presque sûre que ce n'est pas la faute du service à la clientèle qui ne doit qu'appliquer les directives en amont. La faute revient aux dirigeants, qui à force de vouloir faire des économies pour s'enrichir oublient que le manque de personnel au service clients est une faute majeure, risquant de leur coûter plus qu'un client.
Cordialement,

Sarah Tig
Sarah Tig
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Je me permets de vous informer qu'une réponse, concernant votre dossier enregistré sous la référence 9899342, vous a été adressée par mail, en date du 16 septembre 2016.

Par ailleurs, si la réponse du Service Relation Client ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de contacter le Médiateur SNCF Mobilités par courrier adressé à

TSA 37701 – 59973 Tourcoing Cedex

ou

par internet sur le site http://www.sncf.com/mediateur-mobilites.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page